Arf niveau suspense, je vais pas mal vous décevoir! je suis dans un lycée on ne peut plus tranquille, et les plus graves problemes que j'ai sont quatre glandeurs finis, et mes propres problemes de positionnement, d'autorité!...
"le pire reste à venir" voulait dire "à ce moment là de l'histoire, je sais pertinemment que mon année entiere ne se passera pas aussi calmement que ce matin....."
@ Coelio : stagiaire à l'ariane? elle a accepté de travailler en ZEP? ou bien elle est jeune titulaire? (ce qui me surprendrait moins)
Pour ce qui est de l'âge, la posture et aisance devant le tableau (et déjà, rien que la présence!) font une grosse part du boulot...
Et les syndicats c'est effectivement plus leur manque de finesse que leur utilité que je raillais; on a beau dire, en effet avec 35000 postes en moins en deux ans, ils ont d'autant plus de boulot que les membres vont les tanner pour appuyer leurs demandes d'affectation innaccessibles...
Enfin, les faire rester debout à plusieurs interets, outre le côté respect du prof, c'est pas ça qui prime; ça permet de "ritualiser" et organiser l'entrée en classe qui se fait de façon beaucoup moins débraillée; puis si je veux en changer un de place je le fais avant qu'ils s'asseoient ^^