Tiens moi aussi j'ai fait ma rentrée au lycée cette année

(enfin ... de l'autre coté !

) .
Et bien j'aimerai vraiment t'avoir comme professeur cette année ! (ma prof de maths de cette année n'est pas très ... sympathique

) .
D'abord je vais vous donner mon expérience (je crois que je suis un des seuls du forum à être encore au lycée ! ). Dans ma classe ( en 2nd) on commence
toujours les cours debout et les profs râlent vraiment quand on est assis (c'était déjà comme ça au collège, on en abusait même un peu avec des potes

). Au collège tous les profs gardaient environ 2 points sur 20 pour l'orthographe dans les contrôles et j'approuve !
Jusqu'à maintenant toutes les profs de maths que j'ai eu ont été vraiment super ! Elles savaient remettre la classe au boulot en 2 seconde après une blague de intel. Enfin, on avait quand même une classe particulière ! A la fin de l'année en 3° on a fait une rébellion à la prof de maths, elle voulait nous faire travailler le dernier jour avant le brevet !(

). On s'est tassé au fond de la classe et on a scandé "Pas content, Pas content"

. Et ... elle l'a super bien pris !
Enfin tous ça pour dire qu'une fois que le prof arrive à faire comprendre à la classe qu'il y a un temps pour rigoler et un temps pour travailler les cours se passent hyper bien ! ( Mais je vais encore dire que notre classe était très particulière

) .
Edit: C'est vraiment sympa de voir comment se passe la rentrée "de l'autre coté" !