Bonjour tout le monde,
Alors voilà la merde que j'ai :
Je n'ai plus de contrôleur de volume! (et plus de son non plus)
J'explique :
Je suis sous win XP pro. De mercredi à jeudi dernier, j'ai msn 2008 qui a commencé à merdouiller (problèmes de fichiers host... pas bien compris). J'ai été voir sur le site de microsoft pour essayer de régler ça.
Evidemment, j'ai merdé. Faut dire que certains explications étaient... étonnantes : "videz tel dossier" et plus loin "si vous videz ce dossier, ça marchera plus".

Bref, j'ai vidé, et ça marche plus : je n'arrive même plus à réinstaller msn live (ça s'installe, mais je ne l'ai pas après installation

).
Autre mouise : word pad a disparu.

De même que windows media player...
Et ce fameux contrôleur de volume : Je n'ai plus l'icône du haut parleur dans la barre des taches, et quand je vais dans le "panneau de configuration", puis "son et périphériques audio" et que je coche la case pour l'y faire apparaitre, il m'est notifié que le contrôleur du volume est absent et qu'il faut que je le remette via ajout/suppression de programmes.
Alors je ne sais pas trop quoi est du à de fausses manips de ma part, mais je ne me souviens pas avoir enlevé tout ça.
Toujours est-il que ce matin, bien que ne pouvant modifier le volume du son, j'en avais encore.
J'ai utilisé un point de restauration précédent toutes ces merdes pour heu... restaurer... Et ça n'a rien changé, si ce n'est que je n'ai plus de son du tout.
A part ça, les périphériques fonctionnent bien.
J'ai fait un scan minutieux contre les virus (avast, dernière mise à jour) -> rien.
Quelles solutions s'offrent à moi?