Citation:
Envoyé par SeNTEnZa
D'autre part, concernant le recrutement :je pense que cela implique pour la maison Lanister une stratégie unique et prévisible des les 2 premiers tours :
Attaquer avec tout ce qu'elle peut sur vivesaigues, en soutenant depuis Pieremoutiers et aussi (je sais pas si c'est possible) en soutenant avec sa flotte sur vivesaigues,
sinon cette maison est condamnée a n'avoir que deux points de recrutement apres le tour, au lieu de 4...
plus ou moins vrai ce que je dis ?
|
C'est une des stratégies : tenir Vivesaigues est vital pour le Lannister, et pas que pour le recrutement (d'ailleurs n'oublie pas qu'il n'était pas sûr qu'il y ait un tour de recrutement au premier tour...le recrutement peut aussi bien arriver chaque tour que jamais !).
Il y a d'autres stratégies, comme tout simplement l'alliance avec Greyjoy : comme Jmlo l'a dit très justement, ce jeu est plus un jeu de diplomatie que de wargame pur et dur. Dans les deux autres parties (hors franconautes) que je joue avec le Lannister j'ai passé un accord avec Greyjoy selon des conditions variées pour qu'il évite de me croquer d'entrée.
Quelle que soit la maison jouée, la diplomatie est indispensable, mais encore plus pour le Lannister.
Et vu que j'ai récupéré le Lannister sur la toute nouvelle partie franconaute 398, je ne sais pas encore quelle stratégie je vais adopter