Afficher un message
Vieux 15/09/2008, 17h07
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus

Par défaut

Citation:
Envoyé par SeNTEnZa
Autre question svp

Les Blasons sur la Carte :

Que signifient les blasons sur la carte (tout le monde a 2 balsons ... bon sauf moi, mais je ne comprend pas bien pourquoi, puisque je n'en ai pas perdu... )
Comment obtient on ces blasons ?
A quoi servent ils ?

Merci
En fait ces blasons sont le signe que la région est possédée par ta maison.
Tu en as un d'office sur ta capitale en début de partie (Port-Lannis pour toi, Hautjardin pour moi, etc...).
Ensuite, plus tard dans le jeu, tu peux choisir d'en placer un pour garder le contrôle d'une zone que tes troupes controlent meme si elles s'en vont.
Exemple : Tu as un fantassin à Pierremoutier, et tu veux le déplacer sur la Nera (je ne te le conseille pas mais bon ). Le jeu te demandera si tu veux laisser un blason (ou un point de pouvoir c'est la meme chose, je ne sais plus comment il appelle ca) sur la zone que tu quittes (donc Pierremoutier là). Ca te coute un point de pouvoir (les mêmes que pour miser sur les zones d'influence, là où tu en as 7 actuellement et les autres 4) et ca te permet de continuer à contrôler la zone même s'il n'y a pas d'armée dessus (te permet de profiter des couronnes, qui rapportent des points de pouvoir, des tonneaux, qui rapportent du ravitaillement et des villes/forteresses, qui te rapportent du recrutement et sont accessoirement le but du jeu ). Bref à mon avis faut souvent sauf exception (genre tu n'as plus aucun pion de pouvoir ou tu sais que de toute façon on va te piquer la zone le coup d'après) laisser des blasons derrière soi. C'est ce que j'ai fait aux Marches de Dorne, ce qu'a fait Reborn au Bois au Roi, Danton à Blancport et Florian à Griseaux (et c'est pour ca qu'on a tous actuellement plus que 4 points de pouvoir sur nos 5 de départ)

Evidemment, vu que la ville n'est plus défendue, ton blason saute si une troupe adverse se pointe.

Citation:
Envoyé par SeNTEnZa
oui mais je ne pouvais pas recruter deux unités!!

j'ai rusé en en upgradant une et en en recrutant une autre ...
Comprend pas. Je dois vraiment avoir compris les règles de travers sur ce point alors

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation