Discussion: Mondial 2010
Afficher un message
Vieux 10/09/2008, 15h13
dreaming dreaming est déconnecté
Amateur du forum

Par défaut

Bilan : 8 participations aux différentes compétitions sur 9 possibles. La dernière non qualification remonte à 1996 soit 12 ans !

1 coupe du monde 1998
1 championnat d’Europe 2000
1 finaliste 2006
1 demi-finaliste 1996

1 fois sur 2 dans le dernier carré.Pas mal quand même….non ? En plus on perd souvent face au vainqueur ou au finaliste (Grêce ou Danemark )

vous y voyez un signe ou une règle mathématique à tirer des qualifications sur la suite ?

On a rencontré régulièrement Israël, le Danemark la Roumanie en qualification…pour des résultats complètement différents. On voit bien que terminer 1er et invaincu n’apporte aucune garantie pour la suite (suède 1992 et Portugal 2004). Au contraire, si l’on passe de justesse (CM 2006) ça ne veut pas dire qu’on va se planter ensuite (finaliste). Bref c’est ce qu’il y a de beau dans ce sport : il n’y a rien d’écrit à l’avance.
Bien sûr il faut se qualifier..mais pour ça il y reste 9 matchs soit 27 points possible.

Quant au sélectionneur...tous à l'exception de G.Houiller ont qualifié la France au moins
une fois (CE et CM confondus)...même Santini ou Lemerre ! Houiller a par la suite prouver sa valeur en club (Liverpool et Lyon). De là à dire que nous avons de mauvais sélectionneur, ça me parait dur quand même non ? On peut aimer ou pas Domenech mais les résultats sont là. Moi perso je ne l'aime pas du tout mais à peu de chose près (surtout face aux italiens) nous aurions pu obtenir beaucoup plus avec lui à la tête de l'équipe. Par conséquent, tant qu'il a des résultats convenables ça me dérange pas. Par exemple, jamais je n'aurais parié qu'il conduirait l'équipe en finale en 2006.

Pour ma part, je dirai qu’il reste encore beaucoup de match à jouer, beaucoup de point à prendre ou à laisser en route…bref dire aujourd’hui qu’on va se planter ou se qualifier est à mon avis un peu hâtif.

Par conséquent, attendons le dernier match pour faire des conclusions.

on verra un peu plus clair ce soir...mais il restera encore 8 matchs !!