Discussion: GPO Machiavel
Afficher un message
Vieux 30/08/2008, 16h44
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Marco Rale
Quelque

- Il ne faut pas oublier que EU est un jeu inégalitaire entre nations qui n'ont pas les mêmes potentiels, et c'est ainsi que je l'apprécie. Il faut jouer avec ses faiblesses et contre les forces de autres. Et dans les derniers débats, il y a une tendance à tout vouloir égaliser. Je ne parle pas de l'égalisation en full qualité, qui est une bonne chose, mais des autres propensions, au nom de l'équilibre, à tout vouloir égaliser (techno, mp...)

- le réequilibrage: il est inévitable et souhaitable, mais il faut bien se souvenir que l'objectif est de permettre de ne pas laisser un joueur à la rue et donc démotivé. Mais ce n'est pas de l'égalitarisme.
Et surtout, il ne faut pas que ce soit fait de manière chaotique, avec un cortège de reclamations à chaud à la fin de chaque session et de débats sans recul . Je soutient le système mis en place dans la GPO molo et qui a fait ses preuves: à intervalle régulier (par exemple tous les 50 ans) on décide si il y a un pays largué ou qui a subi une accumulation insurmontable de déboires (IA, events, guerres de chacals...) et on lui propose un "bonus de rééquilibrage" à repartir . Ceci est considéré comme une remise des compteurs à zero, on oublie le passé et pendant 50 ans, il faudra assumer ses erreurs et ses revers de fortune.

De saines paroles contre la triste dérive qui ne cesse d'entraîner cette gpo avec vos incessantes modifs . Ce n'est pas Diplomacy ici, mais EU3. Enfin, chacun joue comme il veut évidemment... ( la maladie m'a rendu zen et conciliant )

Je regrette une fois encore l'absence totale d'aars, cette gpo semble pourtant animée, mais mis à part quelques efforts de Tcao, c'est le désert pour ce qui s'est passé , aucun screen des combats, rien.

Ce qu'il manque naturellement, c'est un GO, un vrai , qui saurait motiver les troupes pour prendre la plume.
Réponse avec citation