Discussion: GPO Machiavel
Afficher un message
Vieux 29/08/2008, 15h43
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Hum....attention, comparez ce qui est comparable.
La France avait sur l'Espagne l'avantage du nombre et de la qualité. En acceptant des modifs, la France perd l'avantage de la qualité mais elle gagne encore sur le nombre. Ce qui fait qu'aujourd'hui la France a presque le double de mon manpo.
Malgré les modifs, elle est toujours en position de supériorité vis à vis de mon pays, sauf que maintenant j'ai un peu plus d'espoir à pouvoir jouer à la gueguerre.

J'ai étudié EO et Russie. Vous êtes les seuls pays du jeu à cumuler :
- full offensive
- full qualité
- full land
Vous n'avez pas moins mais autant si ce n'est plus de valeurs militaires que n'importe quel autre pays.
Vos manpo sont les 2 plus gros du jeu. La France est pas loin derrière. Vous avez plus du double sur l'Espagne et l'Autriche. Je ne parle pas des autres.
L'avance tech ? C'est un faux débat. On ne joue plus à EU2 où le simple niveau tech supérieur offrait un avantage. Maintenant, ce sont les niveaux paliers qui fournissent de nouveaux modèles de troupes qui importent vraiment dans les batailles. Or, earsten et latin ne débloquent pas forcément au même niveau leurs nouveaux modèles.
La Russie au niveau 25 bénéficie peut être de ses nouvelles troupes que les latins n'ont qu'au niveau 27.
D'autre part, la Russie a 25 alors qu'elle n'a jamais été riche. L'Espagne et la France ont 29. Donc je confirme, la Russie n'est certainement pas larguée en land par nous. C'est l'EO qui fonce dans ce domaine. Il faudra de toute façon revoir les malus lorsque l'on est en avance car ils sont manifestement trop ridicules.
Enfin, dans EU3, avec les revenus annuels énormes que vous devez avoir, vous avez les moyens d'entretenir d'immenses armées sans pomper ou quasi dans l'infla.

Bref, j'aimerai bien qu'on m'explique en quoi vos 2 pays sont en péril ou bien en quoi vous donnent-ils un sentiment d'impuissance. L'Espagne n'a pas fait étalage de son désespoir à la tête d'une armée de 300000 hommes, commandés par de supers leaders, renforcée par 7 valeurs militaires et des slidders réglés pour faire de vos pays des machines de guerre.
Si j'avais eu tout ça, sans même avoir full qualité, je n'aurais certainement jamais eu d'état d'âmes.

Dois je rappeler que dans la gpo précédente l'Autriche de Danton était full qualité et avait des troupes latines quand mon EO était full quantité et avait des troupes earsten ? Je n'ai pas le souvenir de ne pas avoir réussi à vaincre tous mes adversaires.

Pour conclure, quel est le problème exactement car je ne comprends pas comment vous pouvez vous sentir faibles ?

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation