Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que le principale objectif d'un mod multi est la recherche d'un "équilibre". Evidemment cela est relatif, les pays ne seront jamais égaux au départ mais en théorie il devrait pouvoir le devenir (égaux ne veut pas dire identiques, mais que chacun avec ses forces et faiblesses, puissent rivaliser). Si en plus, pour atteindre cette équilibre, on parvient à rendre le jeu plus "crédible" d'un point de vue historique, sans refaire exactement l'Histoire, ce serait parfait. C'est en tout cas ce vers quoi je tends.
Or, si j'ai bien lu, je trouve que notre marge de manoeuvre est pour le moins restreinte.
1) La liste d'events qu'ils veulent voir demeurer en l'état est un 1er problème. Evidemment ils sont intéressants et novateurs. Mais ils ne sont pas tous "bons" et "utiles" pour une gpo. Pas utiles car, dans une chaîne d'event, certains ne servent à rien et sont ridicules dans une partie multi, leur suppression entrerait de plein droit dans le "ménage" des events.
Pas forcément bons car ils sont l'expression du seul inconvénient d'un événement historique. Par exemple, les pirates sont une idée géniale mais maladroite pour un multi. Il y a piraterie parce qu'il existe un commerce important sur la Méditerranée. Les pays humains bordant la méditerranée se tapent donc le désavantage d'être sur les plus importantes routes commerciales sans en avoir les avantages (on pourrait imaginer un bonus commercial).
Il n'existe pas de piraterie dans les Caraïbes ou en Indonésie alors qu'elle supplante celle méditerranéenne à partir du moment où les routes commerciales Europe-colonies deviennent les plus importantes.
Le niveau de fortification des provinces cotières n'a pas d'influence sur les attaques pirates.
Il est impossible de s'attaquer aux pirates (pas de cb contre les pays qui les cautionneraient ou les abriteraient).
La piraterie nuit au commerce international d'un pays....on se demande bien pourquoi (une île comme Malte je comprends, mais un royaume comme la France c'est ridicule). Qu'il nuise à la province touchée d'accord mais pas à l'ensemble du pays.
Bref, tout ça pour dire, que dans l'optique d'un multi j'aurai gardé mais retouché les events de piraterie. Et donc de manière plus large, avons nous le droit de retoucher aux events qui doivent absoluement susbister ?
2) Si les "game mechanics variables" correspondent bien à ce que l'on pense alors nous sommes face à un autre problème. Mais je ne suis pas sur de bien saisir les frontières de ce qui est et n'est pas "game mechanics variables" donc si quelqu'un pouvez m'éclairer.
3) J'avais l'intention de changer les Idée Nationales car je doute que celles de MMP soient adaptées à un multi.
Si on ne peut pas toucher à ses 3 points, je ne vois pas trop ce qu'on va pouvoir faire avec eux.
Concernant les 4 étapes que tu dégages Marco, la Stabilité est la dernière. Le checksum change à chaque modif donc il est impossible de faire autrement, l'Expertise devant être obligatoirement la 1er.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!
Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
|