Discussion: GPO Machiavel
Afficher un message
Vieux 23/08/2008, 10h45
Lord_Klou Lord_Klou est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

Tu n'y es pas du tout Danton : l'échec diplomatique est à mon sens austro-anglais, deux pays dont l'ennemi était clairement la France et qui ont pourtant choisi de la soutenir à un moment ou à un autre. En faisant cela ils ont contribué au déséquilibre probablement irréversible de cette partie.

Au contraire l'Espagne a été lucide sur ce plan, y compris au point de s'allier avec le diable Ottoman quand ses alliés naturels lui ont fait défaut.

Maintenant à chacun de nous d'en tirer la conclusion qu'il veut : est-il plus intéressant d'essayer d'abattre l'hégémonie française ou bien se concentrer sur ses propres objectifs pour essayer de gagner la médaille en chocolat, comme un vulgaire athlète tricolore au JO ?

Je parle évidemment de ceux qui peuvent jouer, Portugal et Suède sont voués à n'être au mieux qu'une force d'appoint, au pire, comme c'est le cas depuis le début de la partie, une petite puissance à l'écart des grands conflits du monde.

La faute au manpower insuffisant et à ce propos je voudrais bien savoir comment l'Empereur, qui règne sur les riches et populeuses terres germaniques, s'y prend pour avoir un mp aussi faiblard ?
Réponse avec citation