Discussion: GPO Machiavel
Afficher un message
  #1103  
Vieux 22/08/2008, 09h27
Avatar de Lord_Klou
Lord_Klou Lord_Klou est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Reims, ma bonne ville
Messages: 136
Par défaut

Il s'en est passé des choses depuis hier...


Bon je reprends d'abord la remarque de Marco : si le passage en IA est un véritable cadeau pour la tech (et je suis l'un des premiers à avoir soulevé la question en faisant depuis deux sessions la comparaison des progressions) c'est souvent un désastre pour le reste. la seule fois où ça m'est arrivé avant ce mercredi j'étais tout de même passé de +2 à -3 de stab, d'un BB de 0 à 12 ou 13 et de marchands bien concentrés à un éparpillement lamentable. Là je n'ai pas les moyens de regarder la save avant mardi prochain mais je suis certain qu'il y aura des surprises qui ne seront pas bonnes.

Dans tous les cas je remercie Seb d'avoir eu l'idée de la mettre en vassale : ça a probablement évité des guerres toujours pénibles pour les humains qui savent ne rien pouvoir y gagner contre une IA souvent obstinée, qui se bat comme une quiche mais met un temps fou à reconnaître sa défaite pour accepter la paix blanche. J'en ai assez souffert contre le Maroc puis l'UK pour souhaiter l'épargner à mes camarades de jeu

Pour le reste je pense que la victoire inéluctable de TCAO n'est pas seulement dûe à sa propre qualité, indéniable, ni à l'avantage structurel de la France, mais aussi à l'échec diplomatique de ses adversaires naturels (Espagne, Angleterre et Autriche) qui n'ont pas su s'épauler ni entraîner ceux que j'appelerai les neutres à former une coalition durable et assez puissante pour en venir à bout. Je suis bien conscient en disant ça que les abse,ces ont pesé sur les possibilités diplomatiques. A titre de comparaison à EU2 j'ai vu une alliance durer plus d'un siècle entre 5 pays, avec guerres pratiquement à chaque session pour abattre celui qui s'était désigné comme l'ennemi public numéro 1.
Réponse avec citation