Discussion: GPO Machiavel
Afficher un message
Vieux 21/08/2008, 15h12
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par TCAO
Rapport français sur la session:

Après plusieurs années à glander, je me lance dans quelques aventure outre mer, lançant ma flotte dans l'océan indien, pour me faire de la trad et me faire du fric en impot de guerre, après une campagne qui m'a peu rapporté en Afrique, je vassalise brunei et atjeh prenant au passage malacca.
Quand j'ai reperé la mobilisation Anglaise sur mes cotes, j'avais deja une bonne lassitude de guerre, prenant pas mal de revenu.
Mais bon la France ne cede jamais face à l'ennemie, et j'ai bien fait vu que je me suis bien amusé face à la royal navy, j'ai reussit à coulé des flottes anglaises de navires lourd, et à sauvegarder les miens, n'ayant perdu que des transports et des galères sacrifier pour la bonne cause.
J'ai bloquer la tentative de prise des antilles, écrasant un corp d'armé de 12 milles anglais au passage, avant de rejoindre ma marine du levant et d'écraser le blocus sur mes cotes.

Malgrès l'Espagnol qui en profite pour chopper le pape , tout c'est bien déroulé durant la session, l'infla n'a pas grimper d'un point et ma marine se renforce, ayant capturé un vaisseau dernier cris aux anglais et coulant les navires que je devais remplacé a terme.

Bientot un AAR sur ce magnifique conflit. ( Marco ta fait des screens? )
J'ai fait quelques screens mais j'ai surtout paniqué entre les théâtres d'opération, ce n'est que partie remise.

J'ai de larges enseignements à tirer et des question

A quoi servent les frégates ? Comment se fait-il qu'elles ne fuient pas devant des navires lourds. En fait un combat naval se déroule comme un combat terrestre au final: Si les équipages sont disciplinés ils se laissent couler jusqu'au dernier. Ayant fait l'erreur de ne pas zoomer sur toutes batailles je n'ai pu retraiter manuellement puisque l'ia ne le fait pas. Et puis je ne veux pas faire un gros tas de flotte je trouve ça nul. Je le ferai en cas de menace mais si il y a moyen de jouer autrement je le ferai. Par exemple ça ne me dérange pas de perdre des escadres de blocus, la perte engendrée compense le cout, en revanche je regrette de n'avoir pas réagi plus vite lorsque tu as ramené ta flotte

EDIT je précide avoir éliminé à Kespeck Michel de Saint Chamond 6/6/4/1 tout de meme dans cette guerre