Qu'est ce que ça changera tcao. Depuis la dernière coalition, soit au moins 70 ans, je n'espère plus rien. A vrai dire je m'emmerde même. Ca fait 200 ans que la France fait ce qu'elle veut. J'ai longtemps espéré qu'un jour ça tournerait. Maintenant je suis résigné et j'attends la fin avec impatience.
L'Autriche est obligée de devenir copain avec la France car elle ne peut rien.
Je suis obligé d'être sympa avec les autres coloniaux sinon, il leur suffirait de s'allier une fois avec la France pour que je perde tous les gains que j'aurais pu éventuellement faire.
Il est où le plaisir de jouer quand c'est à ce point déséquilibrer ? Moi je ne le trouve plus.
Ce n'est pas la domination de la France qui pose problème, c'est son irréversabilité. Ce n'est pas parce que je dirige mal mes troupes, parce que je n'ai pas d'alliés ou autres mauvaises gestions qu'on perd toujours contre la France.
C'est parce qu'il s'est trouvé qu'un bon joueur a cumulé dans une même gpo : un soutien anglais abérent au moment le plus important, au début (soutien qui n'était en fait qu'une vengeance personnelle) + l'apparition de nouvelles valeurs très avantageuses (le problème de ce qui est nouveau, c'est qu'on ne sait pas trop ce que ça va donner. Il y a donc des réussites et des déceptions) + bonne connaissance des slidders qui lui a éviter de faire la même erreur que ses voisins.
Alors, franchement, qu'est ce que j'en ai à foutre d'être "prêt" ou non contre la France puisque ça ne changera rien à l'issue finale.
A EU2, il y a avait 2 "petits" pays en ce qui concernait la guerre (les PB et le porto). Tous les autres, bien gérés, pouvaient rivaliser.
A EU3, il y a 3 gros en devenir et les autres. Bah le résultat c'est que quand tu joues pas un des 3 gros, tu t'emmerdes quand tu aimes faire la guerre.
Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
|