Discussion: GPO Machiavel
Afficher un message
Vieux 18/08/2008, 14h34
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Citation:
Envoyé par Paleologue
Si malgré sa force, la France est copine avec l'Angleterre, l'Autriche, la Russie et dans une moindre mesure la Suède... c'est que diplomatiquement il y a un couac... Si le Portugal et l'Espagne ne menaçait pas en permanence l'Angleterre et que la Turquie ne menaçait pas en permanence la Russie... d'autres options auraient été possible

Attention je ne fait... presque pas.... de propagande

Mais l'EO aussi est surpuissant et une bete technologique... gardons le a l'esprit.. l'Eo c'est le Kalmar d'avant... c'est cheaté
Je te rappelle comme ça qu'il y'a eu une coalition à une époque contre la France regroupant pas mal de pays mais que nos armées on étaient défaite malgré une écrasante supériorité numérique et que la Russie est venu ensuite tout faire capoter en s'alliant à la France en pleine guerre.

Je n'ai rien à me reprocher pour ma part dans l'écrasante supériorité de la France j'ai fait ce que j'ai pu. Et excuse moi de ne pas filer 3 provinces à la Russie en sacrifice pour gagner sa neutralité De même je ne vois aucune agressivité de l'Espagne et du portos contre l'Angleterre au contraire je ne vois pas où tu es allé chercher ça.
Quant au retournement de l'Autriche, forcement je comprend Elvis qui a vu ses armées écrasées comme nous lors de la coalition qui s'est terminée en eau de boudin par ta faute. Et donc résigné il a accepté de sa placer sous tutelle française quelques années mais j'espère que ça ne durera pas.
Réponse avec citation