Pour en revenir à cette histoire de règles, vue les dernières déclarations, je remets au gout du jour ma proposition :
1 - pas de leaders à la tête d'unité full cava
2 - vous ne pouvez poursuivre, avec des unités full cava, que les unités ennemies situées dans un rayon d'une province à une zone sûre (= province nationale, province amie, province ennemie sous votre contrôle ou celui d'un allié)
Cas spécial : une unité qui débarque sur une côte ennemie, ou qui attaque un pays à travers un autre pays (la France qui attaque le turc à travers l'Autriche), peut exceptionnellement poursuivre des unités ennemies jusqu'aux provinces contiguës à celle qu'elle est en train d'assiéger (alors que selon le point 3, la province ennemie devrait déjà être sous contrôle). Le mer ou le pays donnant un accès terrestre jouent ici le rôle de lien entre la métropole et le front, assurant donc une ligne de ravitaillement.
Il reste le point 3 sur la taille limite des troupes.
Il y a 2 solutions :
- certains militent pour une solution simple, qui consiste à fixer un chiffre arbitrairement, mais qui va favoriser certains pays
- d'autres pour une compliquée, qui consiste à faire intervenir plusieurs éléments pour déterminer la taille limite, qui a l'avantage d'être plus équitable
La 1er collera plus facilement à la crédibilité historique. La 2e pas vraiment.
L'idée est de faire intervenir des éléments comme le manpower, la discipline, attaquant ou défenseur et que la taille limite des unités full cav serait proportionnellement inverse à la puissance d'un pays.
Traduction : la Russie aurait des taille d'unités de full cav inférieure à celle du Suèdois.
Les différences seraient bridées, dans une opposition d'extrême, ce serait du 1 contre 2 pour la taille limite des unités full cav.
Pour des pays comme la France et l'Espagne, le manpo étant proche, ce serait la discipline qui ferait la différence. En plus de savoir qui serait l'attaquant et le défenseur (ce dernier a toujours un bonus). Mais au final, l'écart ne serait que de qlq milliers. Par exemple, dans le cas d'une France attaquant, sa limite serait de 10000 et de 15000 pour l'Espagne. Si c'est l'Espagne qui attaque on serait plus proche d'un 10000 de chaque côté.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!
Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
|