Citation:
Envoyé par Chal
période dite de la terreur.
|
DITE?! Et ben... Je sais pas ce qu'il te faut!

Par contre je suis sûr que la commune est un scandale etc... Indignation à sens unique?
Citation:
Concernant les Guillotinés nous parlant de 40.000 personnes, toutes là aussi n’étaient pas des aristocrates, car la plupart avaient déjà émigrés chez nos nobles voisins.
|
So what?
Citation:
Bref, la révolution n’a pas eu pour but d’exterminer l’aristocratie, mais de changer la société et les privilèges. D’ailleurs bon nombre d’aristocrate ont pris part à celle-ci de Mirabeau à Lafayette en passant par la Rochefoucault-Liancourt, Montmorency ou Sieyes, je laisse Talleyrand de côté car il a bouffé à tous les rateliers.
Dans la nuit du 4 août 1789 ce sont bien les Ducs D’Aiguillon, du Chatelet et le Vicomte de Noailles qui proposent sous les acclamations de l’assemblée la fin des privilèges féodaux.
Quant à la Révolution agressive voulant asservir les autres peuples c’est faire du Révisionnisme, car je rappel que Robespierre dira de la France, lorsque l'Espagne l'appela au début de son conflit avec l'Angleterre, " … elle renonce aux conquêtes ... elle regarde ses limites comme posées par les destinées éternelles ". Le 22 mai 1790, le titre VI de la Constitution est d'ailleurs " la France renonce à entreprendre aucune guerre dans la vue de faire des conquêtes ".
|
Tout ca concerne la première révolution, celle de 1789-1791 qui met en place la Monarchie Constitutionnelle.
Pas les horreurs républicaines.