C'est la première fois que je me plains mais alors là ça m'énerve :
- Je me tape une coalition France + Russie + Autriche ok il n'y a aucun problème je m'y attendais un peu sauf pour l'Autriche mais c'est pas grave.
- Donc j'avais une armée à peu près prête et la guerre est déclarée. Supériorité écrasante du côté de la coalition (4-5 fois plus d'hommes) c'est normal avec des français en masse à la super qualité+ des autrichiens qui déboulent par la bosnie Ok très bien.
+ la Russie qui attend à l'est, la guerre était de toute façon perdue mais au moins ça pouvait être marrant d'y jouer.
Donc pendant qu'à l'ouest il y'a des combats corrects avec des armées composées d'hommes et de cavalerie qui tournent à mon désavantage à cause du déséquilibre de cavalerie je perd mais ça me pose pas de problème.
Par contre à l'ouest qu'est ce qu'on : que des armées full cavaleries, alors que j'avais prévenus Aedan avant en rigolant que ça ne serait pas cool d'utiliser cette technique qui a déjà causé des brouilles entre joueurs et on devine pourquoi. Mais vraiment QUE ça. uniquemen de la cavalerie avec des 6/6/6 à leur tête.
Bah forcemment moi qui avait dispersé mes troupes avec de l'infanterie et de la cavalerie sur mes provinces de l'est je me tape des destructions automatiques par paquet de 10 000. Les destructions ça ne me gène pas du tout, c'est le fait qu'elle soient le fait d'armées full cavalerie sans aucune infanterie !
Je ne demande pas des armées strictement composées de 50 % de cav 50 % d'homme, mais juste au moins quelques infanteries qui permettent de ralentir un peu l'armée !!
Parce que là je ne pouvais absolument pas la rattraper cette armée russe.
Il a fallu que moi aussi je fasse une armée full cavalerie après avoir perdu des dizaines de milliers de soldats à pieds qui se faisaient rattraper alors qu'ils retraitaient.
Bref moi des guerres comme ça je considère que ça na strictement aucun intérêt et donc j'ai cédé tout ce qu'il voulait au russe.
A vrai dire je suis sûr que peut être j'aurai pu le repousser le russe mais cette guerre n'avait aucun fun.
Même dans la dernière guerre contre le russe je n'ai pas utilisé d'armées full cavalerie jamais. Il y'avait toujours au moins 30 % d'infanterie qui permettaient au moins de RALENTIR les armées et donc de s'organiser un peu.
Et surtout ce qui m'énerve c'est l'argument de dire : en 1v1 tu es trop fort donc j'utilise cette technique. Mais ça n'était pas un 1v1 mais un 3v1 avec une supériorité numérique plus qu'écrasante même du côté russe seul dont la france !!!!!
Dans ce cas si on doit dire que seule la cavalerie compte ça veut dire qu'un pays en 2v1 n'a maintenant strictement plus aucune chance de gagner ou de résister un atnt soit peu pusique les gars d'en face auront toujours une supériorité de cavalerie écrasante. Allez hop quelques batailles d'anéhantisseent et c'est fini...
Si la Russie m'avait attaqué seul à la rigueur j'aurais pu comprend cette technique du full cav même si ça m'aurais ennuyé mais là c'était un 3v1 !!!
Alors oui la guerre aurait été plus longue et plus dificile mais bon la coalition l'aurait quand même remporté de toute façon.
Je ne me plains pas d'avoir perdu c'était couru d'avance, mais au moins on aurait pu joueur une guerre sympathique au lieu de cette blague.
Bref je suis déçu de l'atitude d'Aedan.
Ce qui me déçoit :
- le full cavalerie d'Aedan dans le contexte d'un 3v1 avec supériorité numérique écrasante partout
- le fait d'accepter le tribut de paix que j'ai proposé sans remettre un tant soit peu en question sa façon de jouer.
|