Citation:
Envoyé par Pumba1968
C'est l'un des aspects qui me manque le plus, car j'en faisais un usage intensif, pour ne pas dire que j'en abusais...On peut peut-être espérer son retour pour AtD, car le joueur allemand devait systématiquement en user afin de respecter les contraintes chronologiques pour la conquête des objectifs. Je dois avouer que je n'ai pas trés bien compris ce choix...
|
Je ne crois pas qu'il y ai de retour en arrière possible car c'est tout le système de ravitaillement modifié qui en ai la cause. Dorénavant soit on est ravitaillé et on a plein potentiel de Points d'Opération soit on ne l'est pas est ce potentiel est réduit. Par contre le genre de maneuvre que tu évoque reste d'actualité: les PO sont supérieurs à la valeur de base mais pour forcer la cadence le choix relève désormais du QG. Ainsi, le concept de marche forcée ne pèse plus sur les moteurs des unités mais sur la capacité (ou la volonté) d'un QG a pressé le pas quitte à sacrifier ses capacités à coordonner des opérations offensives.
Je crois ainsi que Atd II sera un très grand wargame, peut être le meilleur scénario de wargame jamais réalisé. Cette campagn était ma préféré sur carton (ah Panzer Guderian d'AH), elle l'a été longtemps sur Pzcampaign Smolensk d'HPS mais j'avais été un peu déçu par les "trucs" de la série DB.