Je te répondrais que voir une empire immense etre une bette de Technologie et en meme temps etre trés facile à gouverner et ne pas souffrir du tout de guerres longues est assez étrange.
Mais tant mieux si tu a su et pu optimiser ton pays avec les regles existantes de ce mod et des modifs que nous avions faites. Cependant je reste convaincu qu'il y a un soucis.
A EU2, seul les petits pays était facile à gouverner et était en tete en science.
Ton EO montre qu'il est possible d'avoir un empire du Maroc à l'Irak, stable, se moquant des religion, une bete technologique, stable, qui encaisse trés facilement les guerres longues... qui cumule argent et manpower, etc, etc...
Ton seul handicap à mon sens est ton cout du point de stab. Sauf que etrangement, les events qui faisait baisser avant la stab ont quasi tous disparu, il suffit d'etre prudent pour la maintenir à un haut niveau facilement.
Perso je met quasi TOUT en land et un minimum en gouv... et je rame... mais c'est logique je suis la russie, j'assume. Mais si vous m'obligez a investir dans une 3eme tech (genre navale, prod ou commerce) tout en ne permetant pas à la russie de recevoir des techs si ecart mini de 4.... bah les dons de tech, vous pouvez les garder... car encore faudra t'il que la France accepte de ceder des points de recherche.. c'est quand meme pas un philantrope.
Dans l'immense boucherie contre la Turquie, c'est uniquement le recrutement massif de 30.000 cavaliers mercenaires qui m'ont permis de sauver inestremis la situation. Heureusement j'etais passé en tech eastern m'autorisant à recruter des mercenaires.
Or Comeon, tu insistes pour que désormais je reste en latin définitivement... sauf que ca ne plombe qu'un seul pays, la russie et pas du tout l'EO.
Car:
- Toi tu es en tete techno. Plus d'interet d'etre Latin. Tu peux ainsi toucher les nouvelles troupes et recruter des mercenaires quand tu veux.
- Moi je suis en retard techno. J'ai besoin d'etre en Latin pour esperer suivre un peu. sauf qu'en Latin j'ai pas le droit de recruter des mercenaires meme en cas de danger de mort et je touche pas les amélioration d'unité en cours de session....
Bref j'en suis réduit à une concurence déloyale de l'EO qui a déjà tendance à cumuler tous les avantages hein, car si tu as été obligé de bloquer certaines valeurs pour avoir tes bonnus techno, tu as quand meme désormais tout les bonus terrestre interessant, alors bon...
Je trouves surprenant qu tu chouine sur une proposition de Seb qui date d'avant la GPO... c'est le panache auquel tu nous avais habitué Come