Discussion: GPO Machiavel
Afficher un message
Vieux 01/08/2008, 15h33
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Citation:
Envoyé par Paleologue
L'idée n'est pas mauvaise mais comment organiser le transfert et son coup?

Bon Venise veut aider la Russie en naval. La Russie peut gagner cb au maxi? Que perd de son coté Venise? Des ducats? des points de sa propre recherche techno? rien s'il y a eu une vrai guerre offensive des deux larrons?

Voici une idée:

Venise cede 5000 points de naval
Russie gagne 10.000 points en naval.

Le ratio devrait etre supérieur à 1 pour etre interessant et non anecdotique.

Imaginons un systeme plus complexe mais plus juste.

Venise a une tech navale de 30
La Russie a une tech navale de 20

30 : 20 = coeficient multiplicateur de 1.5

Pour chaque point de recherche cédé par Venize, la Russie en gagnera 1.5.

L'avantage ne devient juteux qu'en cas de gros écart.

Reste le probleme des échanges croisés.
Venize veux aider la Russie en Naval mais la Russie pourait aider Venize en terrestre? Comment on fait? on l'autorise? Ce n'est peut etre pas si genant...
C'est marrant pourquoi tu n'as pas pris l'exemple de la France donnant de la tech terrestre à la Russie mmmh ?

Bon cependant je ne suis pas fermé après tout je voit bien que la Russie a un certain retard techno, mais ceci est du à ses choix et à ses sliders qui lui procurent d'autres avantages ailleurs.

Il ne faudrait pas que ce système favorise les pays qui ont le fait le choix de ne pas prendre les valeurs scientifiques ou d'avoir des sliders progressistes. Parce que moi cette idée -25 % de cout des technologies ça me coute 3 valeurs nationales dont 2 quasi-inutiles.
Sinon j'aurais pris comme la Russie de bonne grosses valeurs archaïques/religieuse et militaires et là j'aurais 300k de MP et 10 de moral terrestre...

Je pose donc trois condition à ce système :
- une limite de différence technologique à partir de laquelle l'échange est possible. Par exemple un pays A avec 25 de tech terrestre ne peut pas aider un pays avec une tech de 23...
Je propose 4.
- que toutes les technos soient concernées.
- et enfin que ça concerne la prochaine gpo

Pour moi le plus simple serait la proposition de Seb : obligation d'investir dans toutes les technologies de la même façon sauf une.
Et par exemple faisons une exception pour la Russie qui pourra ne pas investir dans 2 domaines pendant 30 ans. Cela l'aidera sans doute à ratrapper en partie son retard.
Réponse avec citation