Afficher un message
  #29  
Vieux 01/08/2008, 15h30
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

L'unité de base de l'ABC à la disposition de la Wehrmacht est le bataillon; 3 bataillons constituent un PzRgt. Chacun d'entre eux dispose d'un effectif de 2 steps, ce qui les rend particulièrement vulnérable à une disparition prématurée du champ de bataille. Malgré toute leur puissance, un double bombardement de l'artillerie russe pourrait facilement en venir à bout...C'est pourquoi un joueur avisé s'arrangera toujours pour les replier hors de portée de l'artillerie ennemie après une utilisation offensive, à défaut il sera impératif de le positionner dans un stack où un régiment d'infanterie à 4 steps est déjà présent. Ce dernier aura plus de chance d'encaisser les pertes. Il faut protéger ces joyaux de la glorieuse Wehrmacht.

Regardons de plus près la fiche signalétique du 1er bataillon du 3.PzRgt de la 3.PzD. Tout d'abord, la cohésion d'une DB est préservée sur un diamètre de 7 hexes, ce qui lui permet d'opérer sur un front plus large tout en optimisant son efficacité. Le bouton de retranchement situé au dessus de sa fiche indique que l'unité n'est pas retranchée. Ce bataillon dispose de 3 remplacements internes pouvant recompléter ses pertes. Le dé 5 jaune représente sa valeur d'attaque directe lors de la phase d'assaut. Le reste des infos correspond aux différents éléments déjà évoqués sur les exemples précédents.

En cliquant droit, on constate que ce bataillon est principalement doté de PzIV alors que son homologue du 2ème bataillon est quant à lui équipé de PzIII (silouhette de PzIII sur la fiche unité en bas à droite). On observe la présence d'un crâne accompagné de la mention "One Life". Qu'est-ce que cela peut bien signifier?

En fait, les choses ont bien évolué depuis la série des DB où les destructions d'unités étaient définitives. Depuis BF, la majorité des unités détruites sont automatiquement reconstituées à hauteur d'un pas de perte et reviennent sur le champ de bataille 2 ou 3 tours plus tard. Il conviendra ensuite de recompléter l'effectif avec des remplacements externes. Sont concernées les HQ, les régiments d'infanterie et les bataillons blindés ou de reco. Les autres unités, artillerie, génie et unités anti-char ne peuvent pas être reconstituées!!! Leur disparition sera donc permanente. Les unités de chars de la Wehrmacht présentent une particularité puisqu'elles ne peuvent seulement être reconstituées une fois. Trop injuste... Cette nouvelle règle peut fonctionner à double tranchant, car une unité pouvant ainsi être détruite plusieurs fois lors de la bataille, permet aussi à l'adversaire de récolter par exemple les 25 VP du bataillon multipliés par le nombre de destruction... Il faut par conséquent raison garder avant d'engager de nouveau l'unité au combat, en la gardant éloigné du front. Il serait stupide d'accorder des points faciles...




Du côté soviétique, l'unité de base est la brigade blindée dont l'effectif s'élève à 4 steps, ce qui la rend bien moins vulnérable que son homologue teuton. De plus elle peut être reconstituée à plusieurs reprises...Toutefois, malgré un effectif double de celui du bataillon de panzer, ce dernier dispose d'une plus grande puissance reflètant bien la volonté allemande de privilégier la qualité à la quantité.



Panzer Vorwärts!!!

Et n'oublions pas:
"Par Saint Georges, vive la cavalerie!".
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation