Discussion: On les auAARa!
Afficher un message
  #57  
Vieux 31/07/2008, 15h29
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 300
Par défaut

Une offensive française, préparée depuis la fin février est prête à commencer! Troupes fraîches, canons, tout y est!


En Prusse, les Russes commencent à disposer de réseaux de tranchées plus élaborés. L'artillerie allemande fera moins mal comme ça. Et leurs éventuelles offensives seront plus difficiles.


La situation inquiétante en Serbie conduit les Britanniques à intervenir directement. Les troupes s'embarquent pour Scutari.



Evidement, les allemands ont leurs propres plans d'offensives pour le printemps et attaquent en premier vers Verdun et Liège! Manque de chance pour eux, ils se cassent les dents sur des armées françaises prêtes elles-mêmes à se porter en avant!




De leur côté, les français, après une solide préparation d'artillerie, fanchissent le parapet de la tranchée, la Meuse, et se lancent à l'assaut des Ardennes, et par la même occasion, des flancs des attaques allemandes qui ne s'attendaient visiblement pas à ça...


A la fin du mois de mars, la résistance acharnée allemande, malgré les reculs, font que la région est encore disputée (première fois que ça arrive dans cette partie: l'hexagone n'est à personne... le premier qui rompt perd. Ca simule les batailles comme Verdun, la Somme, qui duraient des mois.)

Plus au sud, l'ennemi a repris ses efforts en Lorraine. Ces efforts ne sont pas couronnés de succès, grâce à l'opiniâtreté des poilus, malgré des pertes sévères. Visiblement, les allemands restent supérieurs en assaut, grâce à leur artillerie...


Début de l'action au Levant! L'armée britannique d'Egypte corrige un corps Ottoman un peu trop téméraire. L'offensive générale là-bas arrivera en temps voulu.


Fin avril, les derniers soldats Allemands sont rejettés (ou éliminés...) des Ardennes. L'ensemble du territoire belge est libéré. Victoire! La prochaine offensive conduira les poilus au sein du Reich.



Bon signe! Le moral allemand est en baisse... Les pertes massives commencent-elles à jouer? Ou plutôt la pénurie alimentaire? Je penche pour cette solution.

__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation