Mon développement sur les armées n'est pas propre à toi Aedan, comme je l'ai déjà dit. Si tu fais une fixation en pensant que je m'en prends à toi alors tu continueras à répondre à côté.
Je te le répéte. C'est une chose à laquelle je pense depuis un moment et que je voudrais améliorer pour le futur. Louis XIV une armée de 400000 hommes ? Je n'ai jamais appris ça dans mes cours. D'autre part, la session d'hier c'était plutôt du temps de Louis XIII et ses 60000 hommes environ dans l'armée permanante.
Je sais bien qu'il y a bien de choses qu'il faudrait changer. Je n'ai jamais dit le contraire et tout ce qu'on peut changer on devrait le faire.
Je n'ai pas dit que c'est un problème d'avoir 500000 hommes, je dis que c'est anachronique et trop facile. 500000 hommes en 1800 d'accord, mais en 1640 on devrait sentir que c'est impossible (pas les moyens financiers, les structures d'accueil pour autant d'hommes).
D'autre part, si on quadrille tout ça pour tout le monde, cela ne changera rien aux avantages et défauts de chaque pays. C'est un problème d'échelle à réadapter à la chronologie.
Quant aux frustations, je ne faisais que donner mon vécu de la session comme vous. A force d'entendre la France est en ia, sous-entendant sa fausse la guerre, j'avais envie de dire que d'autres choses avait faussé la situation.
Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
|