Discussion: GPO Machiavel
Afficher un message
Vieux 24/07/2008, 13h37
Paleologue Paleologue est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

Et moi je signe une paix car la France passe IA. Et il y a peu alors que je battait l'EO j'ai du signer une petite paix car Comeon partait et que l'EO allait passait IA. Tu crois pas que nous sommes au minimum quitte sur les frustrations? Je pourais te parler du Portugal qui a une diplomatie 0 et qui se reveille pour aider les turcs face aux russes. Définitivement il faudra discuter de l'interet d'un Portugal dans les GPO qui ne peut qu'etre allié eternelement et definivement de l'Espagne. Dans une moindre mesure Venize pose aussi ce probleme vis à vis de l'autriche. Sauf que Venise a 3 voisins (France, Autriche et EO), les PB ont 2 voisins (France et Autriche) alors que le Portugal a un seul voisin unique et bien plus costaud sur terre que lui. C'est vraiment une diplo captive. On en parles depuis des lustres et cela n'a rien a voir avec lord Klou. Je n'ai vu qu'un seul portugal qui ose, le portugal du machiavélique Comeon en GPO molo.

Une armée russe de 400.000 est ilogique en 1640? Oui c'est vrai car ce sont plutot des effectifs de 1800. Meme si Louis XIV a eu jusqu'a 400.000 sous les armes également.

Cependant L'imensissime Empire Ottoman a connu la révolution scientifique et s'apprete a devenir une république révolutionaire. Comment un empire aussi monstrueux peut devenir une bete technologique? Et bientot de l'Atlantique à l'Irak, l'EO deviendra laique...

Actuelement l'EO a:
- bcp d'argent
- Une technologie d'ultra pointe
- un manpower monstrueux
- un empire ultra stable et facile à gouverner.

La seule "tres" relative faiblesse, c'est la vulnérabilité navale sur sa capitale face à un pays ayant une armée d'élite et une grosse discipline comme la France. Encore qu'un corps français a Istanbul aurait quand meme du mal à faire face aux hordes de contre-attaque turque. C'est pas la meme choses d'avoir des turcs qui essayent d'entrer en France et des turcs qui combattent à Istanbul.

Autrefois seule la France pouvait parvenir à ce resultat. Alors j'ai du mal à comprendre que tu te focalises sur la taille de l'armée russe et de la necessité d'augmenter le prix des troupes et que tu ne parles pas du reste hein D'autant que mon armée de 400.000h va rester tel quel une fois la paix revenue. Non seulement j'en ai les moyens meme sans inflation et dans un contexte de guerre permenente contre une armée supérieurs, je n'ai pas le choix. Donc je n'ai JAMAIS eu le calcul de surdimentionner mon armée en esperant qu'une boucherie la remette à la bonne taille. Cela va devenir le format normal de l'armée russe. Je suis full quantité, servage et aristocratie, c'est bien pour avoir un avantage numérique !!!

Si on souhaite parler de logique et d'historicité, il y aura du boulot et bcp de choses à mettre sur la table.
Réponse avec citation