@ Aedan : ma remarque sur le fait de recruter en masse quand on sait qu'une guerre se prépare n'était pas dirigée personnellement contre toi. J'y pense depuis qlq temps. Nous le faisons quasi tous. Je trouve ça non rp. On a pas besoin d'avoir des armées de 200000 hommes contre 200000 pour que nos guerres soient belles et longues.
Surtout, c'est qu'historiquement c'était tout bonnement impossible. Aucun pays n'avait les moyens de soutenir, même pour qlq mois, des armées aussi énorme. Aucun dirigeant de l'époque n'aurait eu l'idée de gonfler ses effectifs en partant du principe que tout reviendrait à la normale avec les pertes. Bref c'est un réflexe que nous avons qui est particulièrement non rp.
C'est pour cela que je cherche des moyens pour arrêter cela. L'avantage de la Russie ne doit pas être de pouvoir lever à moindre frais 400000 hommes et les entretenir en 1640 ; c'est ridicule. L'avantage de la russie doit être de pouvoir entretenir à moindre frais son maximum de troupe (chose que tous les pays ne devraient pas pouvoir faire aussi facilement), d'avoir un gros manpo et de pouvoir recruter rapidement de nouvelles troupes > jouer sur la masse.
Ce que je me dis c'est qu'il y a des défauts qu'on pourrait corriger et qui améliorerait les choses (mais ce sera pour une autre gpo).
Je trouverai logique que plus nous avançons dans le temps, plus le coût de construction et d'entretien des troupes augmente.
Je trouverai logique que le temps et le coût de construction varient également en fonction du niveau de discipline. Une armée à 150% de discipline est une armée d'élite dont les régiments devraient être formés plus longuement que les autres, dont le coût d'entretien devrait être supérieur.
Enfin, je trouverai logique qu'on soit contraint de ravitailler à 100 % nos armées même en temps de paix. Je pars du postulat facilement vérifiable dans l'Histoire que si on sous-approvisionne en équipement (vêtements, matériels) et surtout nourriture une armée et bien les probabilités de rébellion augmentent. Si vous donnez 500 steacks à 1000 hommes, ça va gueuler et certains vont se battre entre eux, d'autres vont se nourrir sur le pays.
Bref, tout ceci est en gestation dans ma tête pour al future gpo. donc ma remarque d'hier, aedan, ne te visait pas. Elle n'était que la première expression publique d'un problème à résoudre, selon moi.
Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
|