Afficher un message
Vieux 20/07/2008, 18h48
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Oui c'est vrai, suis je bête (Danton, silence !), ça ferait une différence de 70%.

Pour le commerce, avec l'Espagne, j'ai remarqué que la production chutait également avec les malus commerciaux. En effet, quand j'ai traversé des crises aiguës avec une stab négative, des events négatifs, j'avais la valeur de mon cot du Mexique qui était divisé par 2 au moins. Donc, d'une part ça touchait mes revenus commerciaux, mais également en partie mes revenus de production. C'est pourquoi je me dis que peut être que les effets des malus commerciaux sont calculés dans chaque province et que donc la valeur de production (puisqu'apparemment le pourcentage de commerce entre dans le calcul) de chaque province en est affecté.

Bref. Aux rayons des idées, dans le but de limiter les effets du grand écart de richesse entre coloniaux et continentaux en voici :
- rendre la ressource d'une colonie invisible tant qu'on a pas colonisé et "aléatoire" (fini la carte connue des zones riches)
-appliquer un malus à la valeur "production" de chaque colonie > malus très fort en 1500 allant en diminuant au fil du temps > - 85% en 1500 ; -60% en 1580 ; - 50% en 1640 ; - 30% en 1700 ; - 15% en 1750 > ainsi on "collerait" à l'essor commercial historique avec les colonies. Sachant que cela réduirait les revenus liés à la production de chaque colonies mais aussi la valeur du cot local donc des revenus commerciaux

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation