La composition classique d'une ID allemande est de 3 IR, d'un bataillon du génie, d'un bataillon anti-char et d'un régiment d'artillerie. Certaines divisions peuvent aussi disposer d'un bataillon de reconnaissance.
Une PzD est constituée de 3 PzBn, un régiment d'infanterie mécanisée, un régiment d'infanterie motorisée, un bataillon de reconnaissance motorisé ou mécanisé, un bataillon du génie, un bataillon anti-char, un bataillon de Flak et un régiment d'artillerie.
Une division légère hongroise est aussi présente...
Une nouvelle fonctionnalité a été introduite lorsque l'on observe l'OOB. Il suffit dorénavant de rechercher dans l'OOB une unité, de la sélectionner et puis de cliquer sur "Find unit" afin de revenir sur la carte à l'endroit exact où celle-ci est positionnée. C'est un petit ajout mais qui facilite grandement les choses...
Je viens aussi de me rendre compte que l'artillerie, contrairement à BF où dès lors qu'elle faisait feu ne pouvait plus se déplacer lors du même tour, a maintenant la possibilité de faire mouvement, de faire feu sur sa cible puis de terminer son déplacement. Elle peut aussi faire feu puis se déplacer. Tout devient possible, on a enfin libéré l'artillerie de ses chaînes!!!
Sous BF, les unités d'artillerie qui bombardaient les unités adverses avaient toutes les chances d'être pulvérisées par l'artillerie ennemie lors du tour suivant puisque ne pouvant se déplacer, elles étaient alors repérées.
Une évolution trés positive sur cet aspect. Bravo SSG.