Après le côté russe, nous allons passer aux allemands, camp que je ne sais pour quelle raison je préfère allègrement jouer.
L'écran de présentation pour la Wehrmacht; c'est du déjà vu me semble-t-il, un copier coller de KP (Korsun Pocket).
Le front nord est défendu de haut en bas par les 168., 75. et 79.ID. A noter que les ID allemandes sont plus puissantes que leurs homologues russes. Elles disposent d'un bataillon de reconnaissance, d'un bataillon du génie et d'un régiment d'artillerie.
En 1942, la Luftwaffe est encore vaillante puisque le commandement a à sa disposition une interdiction aérienne, ainsi que 2 carpet bombing. A cela s'ajoute un champ de mines destiné à générer des pénalités lors des assauts adverses pour les unités se trouvant dans l'hex où il est positionné. Un point fortifié devrait lui permettre de mieux organiser la défense; il faut s'appuyer sur ces fameux points fortifiés afin de tenir en toute quiétude le front. Je rappelle que ce sont les russes qui sont à l'offensive sur ce scénario. Malheureusement la Wehrmacht dispose de remplacements en plus faible nombre que les parusski ( russes en russe

).
Les 294., 71., 297. et 44.ID sont positionnées sur le front alors que les 2 puissantes 3. et 23.PzD en retrait dans la ville de Kharkov, sont déjà prêtes à frapper les pointes russes imprudemment avancées.
A noter sur le front sud la présence d'unités roumaines. Là où elles se trouvent, est souvent synonyme de futurs gros problèmes; on sait déjà où envoyer les renforts allemands.

2 ID doivent arriver sur le champ de bataille au prochain tour.
Sur le flanc sud, les 3 grosses unités sur lesquelles l'état-major peut se reposer sont la 14.PzD , la 1.Gebirgsjäger Division, soit la 1ère division de montagne, ceux qui portent l'Edelweiss, et la 60. Mot ( 60ème Division motorisée).
L'allemand est toujours en infériorité numérique; c'est trop injuste...

Deutschland überalles!!!