Discussion: On les auAARa!
Afficher un message
  #7  
Vieux 13/07/2008, 14h11
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 300
Par défaut

On connait l'histoire: l'héritier du trône Austro-hongrois assassiné à Sarajevo, la double monarchie menaçant la Serbie, le jeu des alliances se mettant en route, les déclarations de guerre se succédant.
Fin juillet, début août, les mobilisés de chaque pays font route, en train ou à pied, vers les positions que les plans de guerre leur réservent.


Inutiles pour le moment, les britanniques attendent de pouvoir traverser la manche.


L'armée française se masse aux frontières de l'Est, conformément au plan XVII.
Plan que je compte suivre à moitié. Si les forces allemandes s'avancent en Belgique et/ou si je trouve que le jeu en vaut la chandelle. Deux corps sont laissés près des frontières belges, pour des raisons évidentes.

Les renseignements de l'ambassade de Rome sont clairs: l'Italie risque de se ranger du côté des puissances centrales. Ont laisse un très fin rideau de troupes dans les Alpes, espérant qu'elles suffiront à dissuader l'Italie d'attaquer "au cas où"...


La petite armée Serbe est mise en état de défense sur ses frontières, profitant au maximum du terrain.
Tout dépendra de ce que fera l'Autriche: une stratégie "Serbia first"? Ou faire face aux Russes?


Puisqu'on en parle, que prépare l'Empire Russe?


Rien de spécial dans le Caucase, si ce n'est une mise en défense. L'Empire Ottoman est neutre pour le moment, mais c'est susceptible de changer.

Sur le front de Prusse orientale, la STAVKA prévoit une offensive de grand style vers Konigsberg. Il reste à espérer que l'Allemagne se concentrera à l'Ouest, sinon l'armée Russe heurtera de front la toute puissance Allemande...


Le corollaire de ce choix, c'est le fin rideau de troupe laissé sur les frontières occidentales de la Pologne Russe et de la Galicie. Pari risqué, il faut espérer que ça suffira à occuper les puissances centrales le temps que les renforts arrivent.




Dans tout les pays, les flottes de guerre lèvent l'ancre de la même manière que les forces terrestres. La Flotte Britannique se dirige vers l'Atlantique et la Mer du Nord, dont le contrôle sera crucial pour intervenir vers le continent.


Comme prévu, la Triplice fait le choix du plan Schlieffen. Soit...


La phase de mobilisation s'achève...
Un dernier coup d'oeil:


Voilà un écran qui ne restera pas longtemps comme ça.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation