Citation:
Envoyé par Paleologue
2) La faiblesse reelle dans cette GPO de certains de ses adversaires traditionnel comme Venize et surtout l'Autriche
|
Sans vouloir faire mon Caliméro, je dois avouer que l'Autriche à EUIII est vraiment pénalisée par rapport à EUII.
- Pas d'heritage Hongire - Boheme
- Le SERG demande des fonds réguliers afin de payer les electeurs, et aussi la quasi totalité des diplomates
- Les events relache de vassal, lien imperial (exemple Pfalz à trier et Linz à la boheme à la dernière séance) etc....
- Necessité de menager le BB très faible quand à coté les autres peuvent annexer à tour de bras : IE la france reformée en moins de 50 ans...
A coté de cela, dès le début de la partie, une cahnce d'expansion de l'Autriche a été réduite à néant avec coalition franco - anglaise pour démembrer la Bourgogne et ainsi empecher le seul event favorable à l Autriche avec l heriatge bourguigon.
D'ailleurs je n'ai toujours pas compirs les motivations de Pedro sur ce coup qui a gentiment travailler pour aider à la domination francaise et à l affaiblissement del Autriche avec uniquement pour but de creer la Hollande et après la laisser tomber sous domination francaise
Ensuite, il ya la France qui a mis à mal le SERG en annexant la Savoie, Milan et vassalisant plusieurs grand electeurs... Raison de l'opposition recurrente et déséquilibrée entre l'Autriche et la France.
Enfin, il y a finalement les events de regence comme à la fin la dernière qui font passer le titre imperial à l IA, ici les Pays Bas qui pendant plusieurs dizaines d'année va faire n'importe quoi affaiblissant encore plus le SERG...