Discussion: GPO Machiavel
Afficher un message
Vieux 10/07/2008, 23h23
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu

Par défaut

Citation:
Envoyé par Paleologue

2) La faiblesse reelle dans cette GPO de certains de ses adversaires traditionnel comme Venize et surtout l'Autriche
Sans vouloir faire mon Caliméro, je dois avouer que l'Autriche à EUIII est vraiment pénalisée par rapport à EUII.

- Pas d'heritage Hongire - Boheme
- Le SERG demande des fonds réguliers afin de payer les electeurs, et aussi la quasi totalité des diplomates
- Les events relache de vassal, lien imperial (exemple Pfalz à trier et Linz à la boheme à la dernière séance) etc....
- Necessité de menager le BB très faible quand à coté les autres peuvent annexer à tour de bras : IE la france reformée en moins de 50 ans...

A coté de cela, dès le début de la partie, une cahnce d'expansion de l'Autriche a été réduite à néant avec coalition franco - anglaise pour démembrer la Bourgogne et ainsi empecher le seul event favorable à l Autriche avec l heriatge bourguigon.
D'ailleurs je n'ai toujours pas compirs les motivations de Pedro sur ce coup qui a gentiment travailler pour aider à la domination francaise et à l affaiblissement del Autriche avec uniquement pour but de creer la Hollande et après la laisser tomber sous domination francaise

Ensuite, il ya la France qui a mis à mal le SERG en annexant la Savoie, Milan et vassalisant plusieurs grand electeurs... Raison de l'opposition recurrente et déséquilibrée entre l'Autriche et la France.

Enfin, il y a finalement les events de regence comme à la fin la dernière qui font passer le titre imperial à l IA, ici les Pays Bas qui pendant plusieurs dizaines d'année va faire n'importe quoi affaiblissant encore plus le SERG...
Réponse avec citation