Discussion: GPO Machiavel
Afficher un message
Vieux 10/07/2008, 20h55
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Mais pourquoi est ce vous voudriez me "battre" ?
Tout mes efforts dans ma lutte contre la France et un peu d'équilibre en Europe font que je suis un pays pacifique sauf quand l'intérêt général est en danger. Par exemple je ne me suis pas incrusté en Italie comme j'aurai pu ni en Hongrie et de ce fait ni l'Espagne ni l'Autriche n'ont quelques chose à me reprocher.
C'est tout le contraire de la France qui va en Italie, dans le SERG pour se faire couronner Empereur !!! ou encore dans les Pays-Bas. Et bientôt il ira voler vos colonies difficilement construites une par une

Mon seul adversaire est la Russie qui certes à un retard technologique sur moi car elle n'a pas décidé de prendre l'idée avance technologique et liberté Egalité fraternité (que je n'ai pas encore).
Mais à quel prix puisque j'en suis réduit à 4 idées militaires dont une quasi-inutile (-15% cout de l'infanterie) alors que la Russie les possède toutes.

En cas d'affrontement Eo/Russie à l'heure actuelle on ne pourrait pas dans toute l'histoire des GPO avoir un conflit plus équilibré :
Même MP, richesse ottomane compensé par le faible cout des troupes russes, même capacité de sortir des leaders 6/6/6/1 par grappe de six de son chapeau.
Concernant l'avance technologique en effet c'est plus problématique je suis d'accord, néanmoins n'exagérons rien : avec un écart de 3-4 niveaux il n'y a pas de troupes décisivement plus puissantes par rapport à celles du niveau précédent donc ça ne jouerait pas énormément en cas d'affrontement.

Et n'exagérez pas la richesse de terres comme le Maroc par exemple qui doit me rapporter en tout et pour tout à peine 5 000 Mp et quelques dizaines de ducats par an.
Réponse avec citation