Compte-rendu Suède
La session commence avec une série de mauvais events qui vident le trésor du pays et nous mène au bord de la banqueroute. Plusieurs rebelles continuent à apparaître grâce à ces fameux events. Après que le pays soit pacifié pour de bon, la Russie nous déclare la guerre et met le pays à feu et à sang alors que les restes de l'armée suédoise retraitent le plus vite possible. Le russe acceptera finalement la paix contre 4 provinces qui sont pourtant suédoises de droit et sur lesquelles il n'a aucune légitimité.
C'est ainsi que s'achève la 3ème guerre civile suédoise, qui a vu plus de 40 évènements survenir et déstabiliser le pays. Plus de 100 000 rebelles ont pris d'assauts le pays, et ont été matés avec l'aide des valeureux Russes et Français. L'inflation aura grimpé de plus de 15% pendant cette période et l'économie du pays est ruinée.
Par la suite, le Danemark déclare la guerre. La Suède tente tant bien que mal d'atteindre Oldenbourg et de défaire finalement les Danois, mais notre flotte vétuste se fait détruire par la puissante flotte danoise composée de... 1 gallion. La capitale Danoise est néanmoins occupée, et ceux-ci se voient obligés de renoncer à leurs revendications sur les îles avoisinantes.
Après que Brème ait envahi l'Oldenbourg puis libéré la province, le Danemark n'avait plus de flotte, ce fut donc une occasion en or pour la Suède d'enfin en finir avec son vieux rival. Le Danemark est annexé rapidement, mettant fin à plus de 100 ans de conflits. Hambourg, notre vassal, est annexé peu après, marquant le début de l'expansion suédoise en Allemagne du Nord. Peu après, l'intrépide Lunebourg nous déclare la guerre, mais se voit vassalisé en très peu de temps, ainsi que son allié le Mecklembourg. Les armées suédoises n'étant pas encore assez puissantes et surtout souffrant trop de l'attrition ont dû renoncer à l'invasion du Brandebourg, qui s'en est tiré avec une paix blanche. Finalement, la Norvège est assailie et les Iles Orcades ainsi que l'Islande sont annexés à la Suède.
Les relations cordiales qu'entretenaient l'Angleterre et la Suède sont finalement brisées par la perfidie de cette nation qui prétend avoir droit sur des terres dont notre Roi a pris possession. Le Roi d'angleterre nous menace même de nous déclarer la guerre. Le roi, toujours pacifique, cherche à trouver un terrain d'entente mais l'anglais s'obstine.
Message diplomatique à l'angleterre:
Nous sommes prêts à négocier, mais vous devez comprendre qu'étant donné la relative pauvreté de notre mère patrie, nous nous devons tout comme vous de saisir les opportunités que le nouveau monde offre. Bien que l'Angleterre, à juste raison, puisse juger noter pays comme peu puissant et donc comme une nation facile à écraser, sachez qu'une attaque de votre part, bien qu'elle soit très certainement victorieuse, vous priverait d'un allié certes peu puissant, mais un allié quand même.
Message diplomatique à la France:
Le roi de Suède souhaite expimer son soutien à la France dans cette attaque démesurée venant de Quatre nation parmi les plus puissantes de l'Europe. Il estime cela d'une lâcheté déconcertante, et admire le courage des soldats français qui auront combattu jusqu'à la fin. Nous vous soutenons aussi dans vos démarches pour libérer la Lorraine injustement sous la botte des Impériaux.