Discussion: GPO Machiavel
Afficher un message
Vieux 02/07/2008, 14h04
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Citation:
Envoyé par Lord_Klou
Pas coloniale certes, mais qu'est-ce qui t'empêche de construire une flotte et d'aller attaquer les colonies ?

Quand à la première puissance je ne suis guère en mesure ni de t'empêcher de la garder, ni d'être véritablement utile à la coalition menée par l'Espagne pour t'affronter.

Il s'agit donc d'une simple position de principe : je trouve que tu abuses de ta force en vassalisant les Pays-Bas. Ces Pays-Bas étant d'ailleurs une nation coloniale pourquoi ne pas imaginer que tu les laisses se développer un moment avant de les diplo-annexer ? récupérant par-là même et des provinces riches en Europe, et des colonies un peu partout dans le monde. Et devenant encore plus dangereux, y compris pour moi.

Je raisonne ainsi parce qu'on m'a bien expliqué au départ qu'il s'agissait d'une partie où le grosbillisme était banni. Si ce n'était pas le cas je trouverai bien entendu que tu as parfaitement raison de profiter de ta force.

Mais si les déja puissants comme toi, l'Espagne, l'Ottoman, le Russe peuvent laisser libre cours à leur soif de domination je ne vois pas l'intérêt pour les pays de second rang de continuer la partie puisqu'ils sont inévitablement condamnés.

Donc, même si je ne peux pas faire grand-chose, je suis dans le camp de ceux qui veulent un certain équilibre entre les puissances.
Rassure toi des coalitions formidables vont auto-réguler tout ça

Pour ce soir :

- des nouvelles de Pedro ?
- Aedan pas là
- Jag peut être pas là si orage
- klou pas là
- Zalder là à quelle heure ?

...
Réponse avec citation