Moui un général 4 en feu et 4 en choc est juste autorisé à matter des rebelles en russie.... il serait inconcevable d'envoyer un tel minable au front...
Les armées de choc était commandé par un 6-6-6-1 et un 6-6-4-1
Les armées de soutien et d'infanterie par des 3 généraux 5-5-4
Alors c'est vrai qu'avec les modifs des curseurs et valeur cela a donné des 9-9-7-1.
Le seul bémol fut en effet que l'infanterie Janissaire n'était pas trés performante et que tout devait se jouer sur les spahis et donc sur le dé de choc.
Par contre au cour d'une bataille titanesque regroupant 100.000h à Saratov, mon 6-6-6-1 a laissé le commandement à un.... conquistadore.... la je l'ai eu mauvaise et les trucs s'en sont bien tiré....
Un avantage par contre de la Russie est sa capacité à faire la guerre sans inflation. 200.000 soldats coutent 10D à faible maintenance et 20D a full maintenance. Soit 240 ducats l'an quand les impots annuels font 500D (et 800D en taxe de guerre). On peut donc mener une guerre avec 0 d'inflation tout en faisant monter le niveau du trésor. Enfin ceci est valable seulement au debut de la guerre. Avec ce mod, la fatigue de guerre joue trés rapidement sur les couts de recrutement et donc d'entretien qui explose. Au bout d'un certain temps, il serait ruineux de maintenir une armée pléthorique sur le pied de guerre... il faut faire du ménage et organiser des boucheries avec ses voisins
Si on rajoute que la valeur dieu veult donne un CB permanent contre tout les non orthodoxes (98% du monde) et que le cout du point de stab (celui entre +2 et +3) coute environs 1500-1800D, alors la stabilité russe ne pose pas trop de soucis. Une trés belle machine de guerre...