Tour n°85, fin octobre :
Petit aparté: mon adversaire semble un peu désabusé par ses erreurs, il voulait arrêter quelques tours auparavant avant de changer d'avis (pour combien de temps?). Son dernier mail me dit qu"il va "tenter des choses": la suite de l'AAR est donc à prendre avec des pincettes, je ne sais pas si ça ne vas pas être du "tout pour le tout".
Arkansas: Pope continue de faire le siège de Fort Smith en voyant ses troupes fondre comme neige au soleil. Forrest sera là le tour suivant, la chasse est ouverte:
A Memphis, j'avais envoyé Van Dorn et un corps au nord, le long du Mississipi pour intercepter un éventuel ravitaillement des troupes de Thomas. Malheureusement, le corps a été retardé par l'arrivée de ravitaillement et voici Van Dorn séparé de son corps juste au moment ou un corps nordiste se pointe
En Georgie, Polk est bien arrivé à Savannah mais n'a pas donné l'assaut de suite (???), ce sera pour le tour prochain...
Hood est en train de remettre son corps en état à Charleston, il a été promu général 3* mais a perdu 2 étoiles d'expérience ce tour???
C'est dû à la promotion? Cleburne qui a été promu général 2* n'a rien perdu lui...
En Virginie, un corps nordiste avec 2 divisions assiège Richmond, pas d'inquiétudes pour le moment, elles sont bien amoidries et Lee dispose d'une puissance de plus de 2 divisions avec lui. Des ironclads sont aussi en construction dans la ville afin de lutter contre un éventuel blocus.
Il faudra néanmoins s'alarmer en cas d'arrivée de renforts bleus le tour suivant:
Le CSS Shenandoah est mis en service! Un navire lourd de plus à nos côtés, il rejoindra la force de l'amiral Semmes
Suite aux promotions, j'ai perdu 2 points de moral, ainsi qu'un troisième, mais pour une raison inconnue de moi. Mon adversaire a aussi perdu 2 points de moral, raison inconnue.
Moral sudiste : 114
Moral nordiste : 88