Discussion: GPO Machiavel
Afficher un message
Vieux 12/06/2008, 19h00
Zalder Zalder est déconnecté
Amateur du forum

Par défaut

Compte-rendu Suède

Je m'attendais à continuer mon combat perpétuel contre les révoltés durant cette session, mais grâce aux modifications de marseillais (merci à lui), la situation a vite été rétablie. Le revenu a grimpé jusqu'à 45 mais un event Ultimatum m'a obligé à repenser mes plans pour la partie. Disons que ça a été plutôt paisible, le -60% de revenu m'obligeant à ne pas trop dépenser et à faire tourner la planche à billets (l'inflation a pris 4%). En fin de partie, après la fin des effets de l'ultimatum, j'ai envahi le Danemark. Mauvaise surprise, le pays est entièrement accessible par la mer, et ma flotte n'étant pas super puissante elle été détruite d'un coup. Le Danois a plus de 30 navires, dont 20 lourds et c'est sans compter ses alliés qui en ont probablement une dizaine. Donc pour le moment j'attends sans pouvoir atteindre sa capitale qui est bloqué par des navires Mecklembourgeois. J'ai aussi fait mes premières découvertes et deux colonies ont été établies (dont une sur une île au large du Nouveau-Brunswick).

Prochaine session je tente l'unification de la Scandinavie.
Réponse avec citation