Discussion: Ave Tenebrae
Afficher un message
  #1  
Vieux 08/06/2008, 19h09
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut Ave Tenebrae

Ave Tenebrae





Ceci est un AAR ( parfaitement ) d’un jeux assez vieux, Lafrite excepté peu de monde devrait connaître : il est en effet sorti en 1986 ( Marseillais était encore dans ses couches, quel gamin ). De nombreux franconautes auront un rôle .



Moteur, on tourne!


En l’an 7977 de l’âge d’or se leva l’aube noire. De partout sur le monde surgirent des hordes ténébreuses qui noyèrent dans un déluge de feu, de fer et de sang les antiques civilisations qui régnaient depuis huit mille ans. Sur l’Empire Benzonique fondit le Seigneur du Mal et des ténèbres, Her Mayor , qui, après une terrifiante bataille, renversa et tua l’Empereur Rodo , tandis que la capitale, Benzoville, était réduite en cendres. Le nouvel Empereur brisa alors les tables de la Loi et ouvrit un seuil qui permit de communiquer avec les puissances infernales. Cette date sanctifiée est considérée par tous les historiographes comme étant le début de l’ère des ténèbres .



Après cette victoire, de tous côtés, dans tous les royaumes, des révoltes apparurent, et de noirs serviteurs du Malin jetèrent leurs armées contre les forces du Bien. En moins de dix ans, la noire marée avait totalement submergé les bastions de la loi et de l’ordre : les temples étaient en ruine, les villes dévastées, et là où ne régnait pas la poigne de fer des ténèbres, était un monde désemparé en proie à la barbarie . Vient le moment où il ne resta plus que deux contrées dont le flambeau faisait échec à la noirceur : le Royaume de Sisigye et la puissance d’entre les puissances, l’Empire Franconaute . En 7990, la marée noire déferla sur Franconaute en hurlant : « Ave Tenebrae ». C’est cette terrible invasion que je vais vous conter ici…
Réponse avec citation