Puisque notre ami GM avait oublié de faire la modif concernant le Portugal (changer la valeur "grande flotte" en valeur "compagnie coloniale") voici ce que je demande en compensation :
- A la fin de la dernière session le pays gagnait entre 150 et 180 ducats mensuel, disons en moyenne 165 ducats.
- Suite au changement de valeur ig et à l'effondrement de la stab qui a suivi, le revenu a chuté entre 100 et 120 ducats mensuels, disons en moyenne 110 ducats.
Il y a donc un énorme manque à gagner : en moyenne 55 ducats par mois soit : 55 x 12 = 660 ducats sur 13 années de jeux (je crois, j'ai pas la save sous les yeux) soit un total de 8580 ducats.
Je demande que la moitié de cette somme soit investie en recherche, de préférence dans la tech de gouvernement. Et que l'autre moitié soit versée à mon Trésor. Cet argent sera employé à tenter de convertir les conquêtes faites sur les Incas, pas à partir en guerre. Je demande également que ma stab soit remontée de trois points.
C'est vraiment une demande minimale, selon moi, mais c'est à vous de voir, car l'effondrement de la stab a entraîné tout un tas de désagréments qui ne se seraient pas produits si j'étais resté entre +2 et +3, et il va m'être difficile de récupérer mes nombreux marchands perdus. Cela a aussi rendu extrèmement difficile ma guerre contre les Incas en maintenant au plus bas mon manpower.
|