Déclaration de l’Empire ottoman
Non content d’avoir étendu les frontières de l’empire des croyants de l’Egypte à l’Algérie jusqu’aux limites du Don et du delta de la Volga, le glorieux règne des Sultans a permit à l’Empire Ottoman de devenir une grande puissance crainte et respectée. La possession de Médine et de la Mecque renforçant d’autant le rôle de phare des musulmans, rôle dont nous assumons pleinement la charge, notamment par les prises de position que nous détaillons ici :
-Tout d’abord, l’Islam nous enseigne la tolérance et l’ouverture, aussi, comme nous l’avons dit à notre ami dévoué le Tsar de Russie, nulle atteinte n’aura lieu à l’encontre des libertés de croyance des orthodoxes grecs. De plus aucun imam, aucune tentative de conversion ne sera faite. Cette pensée moderne, unique dans le monde connue, marquera l’Histoire définitivement. Par le génie de nos administrateurs, la grandeur de nos sultans, la justesse de nos lois et la piété de notre foi, nous pouvons annoncer que bientôt des réformes majeures seront annoncées au peuple et propagées partout.
Trois valeurs essentielles gouverneront ces Lois sacrées qui seront l’ancre de chaque citoyen à la Nation des Croyants : Liberté Egalité Fraternité (idée nationale). Ces réformes assureront la suppression de tous les troubles religieux en reconnaissant la liberté de conscience universelle, instaureront la citoyenneté ottomane et les nouveaux droits et devoirs qui l’accompagnent, gratifieront les citoyens méritants par leur piété, leur fortune ou la gloire de leurs faits d’arme de nouveaux droits notamment le droit de vote pour l’élection des gouverneurs et des maires. La liberté individuelle sera renforcée dans les limites de l’intérêt de l’Etat et l’innovation sera notre priorité absolue (idée nationale révolution scientifique). L’Islam reste religion d’Etat mais la Loi coranique ne sera plus appliquée au profit de la Loi de l’Etat et elle seule, universelle, partout et sans distinction.
Pendant que l’Europe se déchire pour des questions religieuses, que nous voyons la France menacer clairement de guerre l’Espagne, qui elle ne nous a jamais menacé de Croisade, archaïque barbarie franque, nous ne pouvons rester muet alors que nous détenons nous même la solution à tout ces problèmes.
Nous demandons à la France de cesser ces menaces envers l’Espagne, de reconnaitre cette nouvelle religion protestante, non seulement en Espagne ou dans les pays qui l’auraient érigée en religion d’Etat, mais également dans ses propres provinces.
Halte à la barbarie, nous ne laisseront pas l’Europe, notre grand voisin sombrer dans le chaos de la guerre pour des motifs aussi absurdes.
Halte également à l’expansion démesurée et aux idées mégalomaniaques du Roi de France qui non seulement menace l’Espagne pour s’enrichir en sus de ses colonies du Nouveau monde ou de ses légitimes possessions d’Italie, mais qui plus est a des visions dans les Flandres, dans les Pays-Bas, possède des vassaux en Italie, encerclant ainsi notre ami vénitien.
Le pendant à cette puissance française démesurée doit être l’Empereur. C’est pourquoi nous soutiendrons l’Empereur dans d’éventuelles démarches qui pourraient avoir lieu pour accroitre sa légitime puissance.
|