Non je n'étais même pas en régence : j'ai eu trois souverains dans la soirée mais à chaque fois la succession s'est passée normalement. c'est pour ça que j'ai été surpris par ces révoltes.
Quand à l'entrée c'est pas dur : je récupère le pays, 1 mois et quelques après la province de Goa révoltée déclare son indépendance et entre en guerre contre moi. La flotte qui avait à peine eu le temps d'y amener deux régiments sombre corps et bien. Je récupère la province et l'annexe et je me prends 6 BB, dans la foulée un event m'en colle 10 de plus dans la tronche ! Je passe d'un coup de 0 à 16 de BB... pour une province que l'IA a laissé trop longtemp sous contrôle reb... j'avoue que j'apprécierai si on pouvait m'en faire sauter un peu, genre les 6 de l'annexion directe qui n'était qu'une récup. Pour le reste ma foi c'est juste pas de bol d'en avoir pris 10 sur event, ça fait partie du jeu.
Point positif : le commerce a décollé avec les découvertes de CoT où je n'ai pas de concurrent européen

très positif même : je suis passé de 85 à 150 ducats mensuels, avec un pic à 180 et 4 monopoles avant la dernière année et ses marchands qui meurent de partout sur events.