Citation:
Envoyé par Gilou
Format le PC, et reinstalle tout et arrête d'aller sur des sites "exotiques".
|

Mauvaise langue !!! Méchant !!!
Comment tu le sais d'abord que je vais sur des sites exotiques

La vérité, c'est le coup de gueule que je vais pousser parce qu'à chaque fois c'est pareil.
Habituellement, je n'ai ni antivirus, ni rien de la sorte : juste le pare feu de la livebox et celui de Win XP. Au bout de 10 à 12 mois (au moins), j'observe qu'un petit pépin apparaît : genre une fenêtre internet qui s'ouvre en doublette lorsque je lance Mozilla. Un léger ralentissement des naviguateurs lorsque le PC tourne depuis trop longtemps : RIEN DE GRAVE.
A chaque fois, je recommence la même connerie : je prends un antivirus et un anti spyware et je "fais le ménage" : les antivirus me trouvent toujours 3 ou 4 conneries signalées très dangereuses. Bien sûr, l'antivirus me dit qu'il est bon, et qu'il a "niqué" ces conneries, qui, bien entendu sont "relà" dès le lendemain, voir avant.
Et là, c'est le drame, les jours suivant l'installation d'un antivirus : les vrais problèmes apparaissent, le système se pourrit de l'intérieur tout se barre en c....

Pfiooooooou, ça soulage un peu quand même.
Ce que je pense : les antivirus, c'est de la m....

Ce que je recommande : Plannifiez tout simplement une résinstallation totale tous les ans.