Discussion: GPO Machiavel
Afficher un message
Vieux 09/05/2008, 21h12
Paleologue Paleologue est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

Bon j'ai regardé la save et le bilan est contrasté...

Positifs:

L'Ia a bien mangé du Tartare... la poussée vers le sud est enorme.
L'Ia a réalisée cela avec une faible inflation. A noter qu'il est assez facile avec la Russie d'avoir une croissance sans inflation (pas de flotte a entretenir et armée pas chere)
Un BB de 0

Negatif

L'IA en bouffant du tartar a mangé que du musulman. Pas bon pour la stab ça...
L'Ia n'a pas touché à Novgorod, pourtant russe et orthodoxe
La tech prend deja un sacré retard sur l'occident... mais l'Ia ne doit pas en etre responsable au contraire
Une belle flotte de 11 navire et un bon amiral.... du gaspillage de ressource ça...
Une armée pléthorique de 45.000 dont 25.000 cavaliers dont 50% de mercenaire... heureusement qu'elle triche... va falloir licencier 2/3 de l'armée et toute la flotte
Une stab à -2... méchante IA
Des revenues ridicules.... 10d avec pourtant les taxes de guerre... des revenus annuel de 30 ! forcement les prov tartar ne sont que des boulets... pour l'instant
Une lassitude de guerre déjà trés forte... et une guerre contre Novgorod est en cours.
Malgré un BB faible, les voisins de la Moscovie en ont gros sur la papate et ne laisse pas durer la paix bien longtemps grr

J'ai fait le test en solo et le retour à un controle humain signifie la fin de la fete... connement il faut a nouveau tout payer et avec un budget trés faible... c'est pas la fete...

Moralité les objectifs sont de finir la guerre avec Novgorod le plus vite possible puis prier pour que la paix dure afin que le WE et la lassitude de guerre redescende ( moi il culmine a 50% à la fin de la guerre contre Novgorod . Passer son temps à mater les revoltes nombreuses et monstrueuses des tartars et economiser le moindre sous...

Je connais pas la situation de l'EO... Mais celle de la Russie n'est reluisante que dans les mains de l'IA... sinon c'est bcp d'emerdement a gerer avec un budget 3x plus faible que celui de la Turquie...

Et si la Pologne-Lithuanie attaque... suis mort Faudra peut etre un jour discuter ensemble pour la matter celle-la
Réponse avec citation