Discussion: GPO Machiavel
Afficher un message
Vieux 08/05/2008, 01h32
Lord_Klou Lord_Klou est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

Pour un baptème du feu c'était du genre brutal :

- Quelques années pépères puis alors que je discute tranquillou avec Pedro à propos d'une guerre le maroc me tombe dessus, coule ma flotte de transports et les 4k de soldats qui s'y trouvaient... alors que j'avais gagné la bataille navale ! Ce sera la première des trois dow de l'alliance maroc-algérie, pas moyen de le sfaire plier vu la taille de leurs armées chaque débarquement échoue. On doit se contenter de couler leurs flottes, essuyant de lourdes pertes au passage, pour obtenir la paix blanche. Merci à pedro pour l'appui précieux de sa flotte.
- Entretemps la France déclare la guerre à mon allié, je l'aide à libérer son petit bout d'Irlande mais il devra céder Calais pour être tranquille.
- mon roi meurt et tous les nobles du royaume se révoltent les uns après les autres, à un moment j'avais 5x5k + 1 troupe d'1k sur Madeire, dur à taper quand tu n'as au départ que les 5k survivants des guerres contre le Mahgreb. Heureusement mon voisin espagnol m'aide, ce dont je le remercie.
- ma seule et unique colo a été brûlée par les rebs
- 5% d'infla, ça me paraît vraiment beaucoup en une séance, alors que je n'ai absolument pas fait tourner la planche à billets

- malgré cela j'arrive à monter à 5 marchands dans 4 coT et j'étais en train de le faire dans un 5e. Les revenus sont montés aux alentours de 50 ducats mensuels, ce qui me semble honorable en commençant à 21.
- il n'y a que deux provinces qui ne sont pas équipées d'atelier

Un truc que je ne pige pas : je me suis pris à plusieurs reprises des emprunts auto. Je règle le cursuer comme à EU2, ce con de jeu ne peut pas taper dans la tech au lieu de te balancer automatiquement un emprunt ?
Réponse avec citation