Discussion: GPO 2008
Afficher un message
  #2269  
Vieux 23/04/2008, 13h28
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Ben voyons, et les innombrables, opportunistes sans audace et dénuées de tout panache, vassalisation dans le SERG, c'est pour empêcher l'Autriche d'annexer peut-être?


Assez de cette hypocrisie malsaine qui de toute façon ne trompe personne. Visiblement, pour mettre fin aux abus, il faut légiférer. Parce que là, les vassalisations sans combat et sans conquête qui durent deux siècles et se multiplient à l'infini pour certains, cela ne va plus du tout...

Je propose donc une règle toute simple: interdiction d'avoir plus de 4 vassaux et interdiction de vassaliser de force sans avoir conquis au minimum 50% du pays cible.

Les abus seront ainsi terminé et un dynamisme nouveau soufflera sur la gpo ( un pays vassal ayant une activité diplomatique des plus limitées).

Les abus les plus évidents observés devront naturellement être règlés ( dévassalisation via modifs de save): Portugal, Mings et Bavière Impérial.

Pour le reste ( c'est-à-dire les pays qui ont plus de 4 vassaux), libérations au choix des joueurs concernés, par modif de save si nécessaire ( je ne sais pas s'il y a perte de stabilité).



Solution parfaite mais temporaire: le nouveau mod Magna Mundi règle ce problème évident.
Réponse avec citation