Autre motif de satisfaction, la création des Provinces-Unis réformées.... long projet caché de la Grande-Bretagne et qui survient sans que nous n'ayons rien eu le temps d'entreprendre bouuuhh

C'est le principal motif de brouille avec l'Autriche qui s'envole
Le point le plus important c'est que l'EO multiplie desperement les provocations contre l'ensemble du monde pour s'attirer des ennuis sans succé apparament...
Par contre en voyant le gonflement formidable du MP Français et surtout Ottoman, je comprend des trucs...
L'EO avait prit toutes les valeurs de conversions religieuses pour convertir son empire et maintenant c'est le basculement massif vers les valeurs terrestres une fois les conversions terminées et ces valeurs devenus inutiles (alors erreurs dans le choix des valeurs ou basculement vers le terrestre une fois que ces valeurs ont remplit leurs roles?) Et dire qu'on me chouine pour mon curseur ploutocratique
C'est pas une critique de ton honneteté Seb hein

, mais une fois n'est pas coutume je peut comprendre l'Autriche qui vient de voir le manpower de ses deux voisins et surtout celui de l'EO doubler d'un coup.