Afficher un message
  #228  
Vieux 21/04/2008, 15h59
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Années noires

Comme cela l'est depuis quelques décénies maintenant, nos chroniqueurs royaux ont pris l'habitude de conter les tristes hisoires vécues par le royaume de France.

Ainsi, environ 10 années après la guerre d'amérique (azteque-maya), la France du se soumettre à un ultimatum terrible de la part de l'ensemble des nations européennes.
Cet ultimatum eut pour conséquences, la baisse de 50 pour cent du revenus annuels et mensuels de notre nation, mais aussi la perte de 60 pour cent de notre manpower ou encore l'éffondrement du commerce national et international français.

Certes ces évènements étaient facheux pour la France, cependant cela ne déreangea pas plus que ca notre bon souverai. En effet, au vue du désarmement française et de sa pacification, le roi pensait naivement que personne ne souhaitrais du mal à un pays aussi innofensif que la France.

Cependant c'était sans compter sur l'Autriche, bete assoifée de sang et jamais rassasiée, après s'etre faite humiliée par l'Empire Ottoman, voilà que l'empereur décidait de menacer la France au nom de la prétendue liberté de peuples...
Lièges et cologne, furent plusieurs fois libèré de force par l'autriche de leur sermeent de vassalisation et malgrés cela, à chaque fois leurs souveraisn revenaient quelques années plustard en nous suppliant d'accepter de redevenir leur suzerain.
Le Roi, père de la liberté de speuples dans ce monde de barbare acceptait à chaque fois,c ar il ne s'imaginait pas laisser ces nations se faire dévorer par l'ogre autrichien quis sans cesses les menacaient.

Ainsi, l'Autriche morribonde après sa défaite réclama la libbération de ces dex nations, les dex souverains de lièges et colognes refusèrent de s'y plier, ainsi le roi de France s'y refusa également. L'Autriche menacait maintenant le royaume de guerre, malgré que nous étions complètement déforcés et sous le coup d'injustes malus.

----------- Long silence sur ce qu'on sait ------------

L'Angleterre et le kalmar décidèrent gentillement de garantir l'intègrité de la France e qui ne manqua pas de faire réagir l'empereur, ainsi la France avait deux choix qui s'offrait à elle, soit attaquer l'empereur en 1er afin d'avoir une mince chance de gagner, sachant que par on ne sait encore quelle loi sacrée elle n'avait pas le droit d'attaquer un pays qui sortait d'une guerre alors qu'il le menacait, mais aussi qu'elle n'avait pas le droit d'attaquer ce pays une fois qu'il serait remis avec d'autres pays.
Ces lois innébranlables ne laissèrent qu'un choix au roi de France, attaquer l'autriche, seul ni trop tot ni trop tard pour pouyvoir esperer la batrre.

Au bout d'un an et demi, les forces en présences étaient à égalité, le Roi de France décida qu'il était maintenant le moment d'attaquer, cependant le Sultan Ottoman estima qu'il ne devrait pas en etre ainsi et annonca son soutien à l'empereur si la France attaquait (on aura tout vu ...).
La France se résigna a attendre, 6 mois plus tard ( et l'autriche avec plus de cav que la france et du manpo regénéré), l'empire ottoman accepta de lever sa garantie.
La France, toujours soucieuse de faire les choses dans les règles de l'art envoya 7-8 émissaires diplomatiques à l'autriche afin de la prévenir de l'attaque francaise le message étant : "Soit l'autriche renonce à ses revendications, soit la France attaquea immédiatement".
L'empereure feint ou ne vit réellement pas les messages, quoiqu'il en soit, 5 mois supplémentaires étaient passés et l'autriche se retrouvait supérieure en hommes, en manpower, en généraux, en moral, en technologie, en discipline, etc.
Seulement, dans le feu de l'acton et vue la situation le Roi de France ne pouvait reculer, il décida donc de déclarer la guerre, ce qui fut chose faites.

Quelle ne fut pas sa surprise quand la Russie, l'Espagne et Venise entrèrent en guerre contre lui (oui on est tjrs en guerre comé), ainsi les principes intouchables pronés a grands cris par l'empereur n'étaient meme pas respectés par celui-ci (cavalerie a fond, coalition,etc).

La France perdit rapidement la guerre, perdant 4000 ducats, prit 2 prets, pris 2 pr cent d'inflation, etc etc.
Bref le Roi de Frande se sucida le lendemain de cette guerre, dégouté du manque de fair-play tant prononcer par ces adversaires.
L'interdiction des coalitions ou d'attaquer un pays a peine sortant de guerre pourtant BELLIQUEUX a noitre égard eurent raison de la France qui de tt manières de pouvait lutter face à l'Autriche.

L'autriche est déclarée ennemie publique de la france, tout pays ayant le moindre rapport amical avec elle le sera aussi, le seul but de la france pour les siècles a venir sera de nuire à l'autriche, rien d'autr ene dictera plus notre action.

Soyez-en prévenus.
Réponse avec citation