Oui la caméra pose effectivement quelques problèmes; comme solution on a la vue avec ctrl+F1; qui est en fait un "affichage tête haute" où le cockpit disparait pour laisser place à un viseur au centre de l'écran, sur les cotés un altimètre, un compas, un indicateur de vitesse et une horizon artificielle.Avec cette vue on trouve également des flèches sur les côtés qui indiquent la position des ennemis et des alliés.
Si tu veux rester en mode cockpit, tu peux utiliser la souris pour déplacer la vue (pas très pratique

) ou le pavé numérique, chez moi 5 regarde en haut, 4 regarde à gauche, 6 regarde à droite,2 regarde en bas et 8 sert à diminuer l'inclinaison (par exemple 4+8 tourne la caméra à 45° à gauche) l'avantage du pavé par rapport à la souris, c'est que quand on lâche le bouton, la vue revient à sa position d'origine.La souris sert donc plus pour la vue en croisière et sur les bombardiers, le pavé plus pendant les combats et sur les chasseurs.
Quelques autres touches en vrac pour la vue cockpit: maj+F1 fait un zoom sur le viseur (surtout utile sur les avions à viseur décalé, comme les avions allemands) la touche "suppr" donne un zoom très fort , la touche "flèche arrière qui ressemble à un poisson avec la tête et les arrêtes qui est à coté d'une autre flèche en sens inverse et des touches "suppr" et "fin" "donne une vue plus panoramique, moins agglutiné contre le tableau de bord (c'est ma vue "par défaut") ces 2 dernières options sont annulé par la touche "fin" qui remet tout normalement.
Essaies aussi de prendre des avions ayant un rétroviseur
J'espère avoir été clair
EDIT: sinon tu as le Track IR et FreeTrack mais bon dans un cas c'est chère, dans l'autre c'est beaucoup de bricolage...