Discussion: Magna Mundi GOLD 2
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Vieux 11/04/2008, 17h11
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Franconaute
 
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Envoyé par comeon
Il faudrait diviser le MP de tout les pays par 3 ! Et faire de même pour la limite de maintenance des troupes.
Quand François Ier réunit 50 000h pour traverser les Alpes c'est au prix d'un coût absolument considérable et c'est la plus grande armée qu'on ai jamais vu en Europe depuis longtemps.
Il faudrait également multiplier par 3 le temps de recrutement des armées (comme des flottes). Quand je vois qu'on peut recruter un régiment en 30 jours parfois bof bof...
De cette façon un pays qui se permet de disband toute son armée pour gagner de l'argent sera puni
Et comme on aura booster l'attrition, si on est surpris par une attaque on aura toujours une chance en se repliant en profondeur.

Donc guerre qui coute peu cher car impliquant peu de monde, plus facile à gérer également. Avec des batailles décisives. Donc revanche tout aussi facile si jamais on la perd. Donc guerres plus nombreuses et donc plus d'interactions entre joueurs !
Je défi quiconque de s'opposer à cette idée
1) Le MP évolue correctement dans l'ensemble, à 1 ou 2 pays près. Donc je ne vois pas pourquoi y retoucher déjà. Ensuite pourquoi par 3 ? Tu le sors d'où ton 3 ? Résultats de multiples tests ou estimation de ton esprit paranoïaque ?

2) Peut être en effet, baisser la limite de maintenant pourrait être une bonne chose. Pas la diviser par 3 non plus. Mais la rendre plus dépendante du niveau tech et de la taille/richesse du pays. Surtout marquer une plus grande différence entre la limite quand on entretient à 50% ses troupes et la limite quand on entretient à 100% ses troupes. Passer du simple au double.

3) Le temps de recrutement est adapté à l'échelle du jeu aussi. Mais je pense qu'il faudrait que ce temps s'allongent avec le temps. Historiquement, plus faire la guerre devint un métier, plus le temps de formation des militaires augmenta. Au XVe siècle, les chevaliers sont formés depuis leur enfance à l'art de la guerre et les engagés apprennent sur le tas c'est pourquoi lever des troupes peut aller vite.
Par contre, je doublerais les temps de construction de la marine (voire tripler si j'avais en tête la vitesse de construction dans un arsenal).

4) L'attrition marche déjà bien. Tu n'as pas du faire assez de combats pour t'en rendre compte . C'est juste qu'il n'y a pas d'attrition pendant une bataille. C'est la différence à ce sujet avec EU2.

5) Ta conclusion peut marcher aussi dans un autre sens. Peu de troupes + attritions fortes = faibles chances de battre l'adversaire > diminution de l'envie de partie en guerre
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