Discussion: USA 2007
Afficher un message
Vieux 09/04/2008, 16h04
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien

Par défaut 8 septembre : Capitol Reef -> Bryce Canyon

Photo 1 : Le lendemain matin, nous retournons dans le parc. Sur le bord de la route, les falaises découpées indiquent (je vous en avais parlé) la violence de la dernière éruption du volcan Yellowstone... (La bande grise dans les rochers).

Photo 2 : Notre destination pour le moins originale, des pommiers en fait à leur installation, il y a une centaine d'année, la communauté mormone locale a planté des pommiers et ceux-ci sont toujours exploité par les habitants des environs. Il y a une petite particularité à ces vergers, on peut y cueillier ce qu'on veut. A une petite exception, à la sortie, il y a une petite balance, une petite tirelire et un tarif, vous êtes sensé prendre les pommes dans le verger, les peser et les payer vous-même, une sorte de self service naturel quoi.
L'argent sert au propriétaire du verger pour continuer à l'entretenir.
Comme d'habitude, je n'ose imaginer cela dans nos contrées, où le verger serait pris d'assaut et sans personne pour payer à la sortie. Ici personne à 20 kms à la ronde...

Photo 3 : On reprend la route mais on voit bien que le paysage s'applatit.

Photo 4 : De plus en plus plat et on a quitté le rouge de Capitol Reef... Direction le plus chouette parc pour ma Princesse, le second pour moi (après le Yellowstone, plus diversifié).

Photo 5 : Bryce Canyon... Je dois être honnête, en beauté pure, il est mille fois plus beau que le Yellowstone et deux fois plus que le Grand Canyon.
Vous verrez demain...
Images attachées
Type de fichier : jpg 193.jpg (116,6 Ko, 284 affichages)
Type de fichier : jpg 194.jpg (240,0 Ko, 241 affichages)
Type de fichier : jpg 195.jpg (121,1 Ko, 236 affichages)
Type de fichier : jpg 196.jpg (111,8 Ko, 255 affichages)
Type de fichier : jpg 197.jpg (120,5 Ko, 240 affichages)

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation