Discussion: USA 2007
Afficher un message
Vieux 09/04/2008, 13h45
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien

Par défaut 7 septembre : Salt Lake City

Il était temps que je termine cet AAR, j'espère qu'il vous intéressera toujours

La journée, nous la passons à visiter la ville de Salt Lake City et plus particulièrement le centre ville et la "forteresse des mormons".

Les gens y sont franchement gentils et accueillants, limite trop accueillants, on se sent un peu oppressé... Dès le moment où nous entrons dans le fameux centre, c'est à dire le lieu historique où se trouve la majorité des batiments, on est immédiatement accueilli par une ou deux personnes qui nous proposent de nous guider dans la langue que l'on veut. On a essayé de les faire déguerpir en parlant néerlandais, 3 minutes après, un mormon néerlandophone débarquait

Après quelques palabres, ils ont accepté de nous laisser nous débrouiller seuls, non sans nous avoir donné toutes sortes de documents expliquant la religion, leur vocation, etc...

On sent quand même que les mormons sont riches, chaque membre de l'église doit reverser 25% de son salaire pour la communauté, ceci expliquant peut-être cela...

Vers la fin de la matinée, nous allons visiter la maison du père fondateur de la ville de Salt Lake City et mormon of course : Brigham Young. A l'époque, les mormons étaient polygames, il a donc eu officielement la bagatelle de 27 femmes et 57 enfants...

Sa maison est donc assez grande et à on avis améliorée avec le temps.

Encore une petite anecdote : vous savez certainement que les mormons sont réputés pour leurs bibliothèques généalogiques... Mais savez-vous pourquoi ? En fait, c'est dû à leur religion et leur "capacité" à baptiser les morts. En effet, si tu es mormons, tu peux baptiser toutes les personnes en leur nom toute personne avec qui tu as une filiation directe. donc ils recherchent leurs ancêtres afin de leur éviter les tourments de l'enfer en les baptisant...

Photo 1 :
Brigham Young et deux de ses enfants.

Photo 2 & 3 : Le siège de l'Eglise des Saints derniers jours, un tout petit bâtiment...

Photo 4 : La salle de concert/prière des mormons avec un orgue gigantesque.

Photo 5 : La maison de Brigham Young

Photo 6 : La salle à manger d'apparat dans la maison, je suspecte que la maison aie été améliorée au fil du temps puisque à leur installation à Salt Lake City, ils n'étaient pas spécialement riches, et la maison actuelle comporte trop de dorures pour être honnête

Images attachées
Type de fichier : jpg 180.jpg (191,3 Ko, 274 affichages)
Type de fichier : jpg 181.jpg (151,2 Ko, 277 affichages)
Type de fichier : jpg 182.jpg (129,4 Ko, 251 affichages)
Type de fichier : jpg 183.jpg (158,8 Ko, 246 affichages)
Type de fichier : jpg 184.jpg (177,4 Ko, 272 affichages)
Type de fichier : jpg 185.jpg (151,1 Ko, 249 affichages)

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation